J’ai adoré pour vous : La pole dance

Bonjour tout le monde,

Alors oui cela fait une année que je n’ai rien posté sur ce blog, mais j’avais envie de reprendre doucement mais surement. L’écriture me manque terriblement.  Du coup pourquoi ne pas commencer par un article sur mon coup de coeur de l’année: la Pole Dance.

pole

Cela fait plusieurs années que j’avais envie d’essayer, mais c’est vrai qu’habitant dans la capitale les prix étaient très élevés. J’avais aussi un peu peur du regard des autres car ce sport a une connotation très sulfureuse, je n’avais pas forcément envie d’être assimiler à ce que je ne suis pas. Bref c’est vrai que pour la plupart des gens, la pole dance c’est se trémousser et remuer son popotin autour d’une barre. Alors oui, il y a certainement des filles qui font de la pole dance pour ses raisons là.

pole_dance_at_barnaut

Personnellement, je voulais trouver un sport, fun et qui me permette de me muscler le corps dans son intégralité. J’aurais bien surfer sur la vague des fitgirls qui vont à la salle de sport 7 jours sur 7, mais me connaissant ça n’aurait duré qu’une semaine.

Il me fallait donc quelque chose qui me booste et qui me donne envie d’aller me dépenser chaque semaine. C’est exactement ce que j’aime avec la pole dance. Chaque semaine j’attend le vendredi soir avec impatience pour aller me défouler, voir mes copines… et puis souvent les entrainements finissent en apéro. Donc c’est toujours un super moment.

Je me suis inscrite dans une petite association, l’ambiance est très familiale. Les femmes de mon groupe sont de tout âges et on ne se juge jamais. On s’entraide pour les figures les plus difficiles, on rigole toujours et chaque vendredis c’est un bonheur de les retrouver.

Malheureusement je ne me suis pas inscrite en début d’année, je suis arrivée 5 semaines après le début des cours. Donc les filles avaient déjà pas mal avancé, autant vous dire que je voulais faire bonne impression et je faisais comme si je ne souffrais pas du tout. Mais le lendemain matin, je me suis réveillée avec les cuisses et les bras remplis de bleus, et des courbatures de partout. Limite je n’arrivais plus à marcher. Mais dans ce sport, on a toujours envie de se surpasser. Et comme l’entrainement ne suffisait plus à me combler, alors j’ai acheté une barre pour mettre chez moi. Alors je n’en fais pas tous les jours car il faut bien s’échauffer, et surtout le lendemain j’ai de grosses courbatures. Mais au moins je peux revoir ce qu’on fait en cours le vendredi. C’est super, et je vous avoue qu’à chaque fois que je passe à coté de la barre je fais un petit truc rapidos.

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

