[Empties #6] Le verdict !

Hello tout le monde !

Je reviens enfin, j’espère avec plus de régularité ! Aujourd’hui je vous présente mes poubelles cosmétiques, tous ces produits finis que je garde pour vous en faire une revue rapide et vous dire si je les rachèterai dans un futur proche…

thumb_dsc00003_1024

Etant donnée que depuis le retour d’Australie, je n’ai pas fait de tel article figurez vous qu’il y a énormément de produits. Alors je vais essayé de faire au plus vite histoire de ne pas vous bloquer une après-midi entière. Bon, il y a des produits pas très intéressants que j’ai jeté avant de vous montrer.

thumb_dsc00008_1024
Les gels douches « intéressants »

Cet été, j’ai utilisé deux gels douche de la marque HEI POA, j’ai adoré leur odeur – ça sent l’été par excellence. Par contre, j’aime bien quand les gels douche moussent, et ce n’était pas le cas. Je ne pense pas que je rachèterai.

Pour l’été, j’avais essayé l’odeur pamplemousse de chez The Body Shop. Je ne sais pas ce qui m’a pris car je n’aime pas spécialement ce fruit. Du coup vous vous doutez que je ne rachèterai pas.

J’avais reçu dans une Birchbox, la mousse de douche de la marque Kneipps à la fleur d’oranger : c’est une tuerie. J’ai adoré. C’est très doux, je l’utilisais surtout le matin…

Un gel douche que je rachète tout le temps, c’est celui au chocolat de Sephora. Je l’adore.

J’avais fait une commande de cosmétiques Bio de la marque Avril, sauf que l’odeur de ce gel douche ne m’a pas plus du tout. J’ai essayé de persister, de l’utiliser jusqu’au bout. Mais IMPOSSIBLE. Du coup je l’ai utilisé en gel nettoyant pour les mains.

thumb_dsc00011_1024
Les huiles capillaires

En ce qui concerne les huiles capillaires, je n’ai aimé que l’huile de la marque Macadamia. Les autres ne sont pas du tout efficaces et leur composition n’est pas exceptionnelle. Pour le produit Revlon, qui n’est pas une huile mais un produit protecteur de chaleur. J’avais essayé la version rouge avant de partir en Australie, je l’avais adoré. Du coup lorsque j’ai reçu celui ci, j’était trop contente. Mais je trouve que celui là est beaucoup moins réussi, il graisse les cheveux. Bref, pas le top. Je ne le recommande pas.

thumb_dsc00015_1024
Routine CHI

J’ai commandé cette routine car j’avais eu l’occasion de tester l’huile capillaire de cette marque, que j’avais adoré – et que j’utilise en ce moment. Sauf que je n’ai pas vraiment apprécié l’utilisation de ces produits. Je les trouve beaucoup trop chers pour l’effet qu’ils laissent sur mes cheveux. J’ai trouvé que mes cheveux regraissaient plus vite, alors certes les pointes étaient nourrit, mais bon les racines … bref, je ne rachèterai pas du tout. Ces produits sont chers pour pas grand chose.

thumb_dsc00017_1024
Shampoings

J’ai adoré les shampoings de la Marque KUESHI et Kevin Murphy, que j’avais recç dans des box. Ils laissaient les cheveux doux, hydratés. Bref, je n’en demande pas plus.
Par contre le shampoing à base d’huile d’argan, je l’ai détesté. Ce qui est bien, c’est que de toute façon, je ne pourrais pas le retrouver en France, je l’avais acheté en Australie.

thumb_dsc00018_1024
Crèmes pour les mains

La crème pour les mains SOAP & GLORY, je l’aime bien a petite dose. C’est à dire que l’odeur était cool au début, puis je me suis vite lassé. Tellement rapidement qu’elle a tournée et que je n’ai pas eu le temps de la finir.

Pour ce qui est de la crème Neutrogena, je l’adore ! Elle est ultra grasse, donc il faut la mettre le soir avant de dormir. Mais je trouve qu’elle est ultra nourrissante. Je l’utilise aussi pour les pieds. Je mets grossièrement cette crème sur les pieds, et en grande quantité, ensuite je mets mes chaussettes et j’attend que la crème pénètre tranquillement.

thumb_dsc00020_1024
Exfoliants pour le corps

Ces 3 exfoliants, ne sont pas des produits que j’ai apprécié. Ils ne sont pas assez exfoliant. C’est vrai que dans ce domaine j’ai 2 chouchous : ceux de SOAP & GLORY et de la marque Sabon.

thumb_dsc00022_1024
Hydratants corps

Alors pour cette catégorie, il y a certains produits que j’ai adoré et que je rachète régulièrement comme le lait corps douche de Nivea, les beurres corporels de  The Body Shop.

Ensuite, je n’ai pas du tout aimé la texture du sorbet de The Body Shop, même si l’odeur était sympa. A l’inverse pour la lotion Sabon, j’adore la texture, mais j’avais l’odeur vanille-coconut, et je ne suis pas fan absolue de l’odeur de noix de coco. Il faut que se soit très subtile et là c’était beaucoup trop entêtant.

Deux gros coups de coeur pour les hydratants Whish et Rituals. La texture et l’odeur au top. Si j’ai l’occasion de les racheter, je le ferai avec grand plaisir. Vraiment ce sont 2 produits que j’ai adoré utiliser.

thumb_dsc00024_1024
Random

J’ai fini d’utiliser la brume corporel Amber Romance de chez Victoria Secret. J’ai beaucoup aimé. Je les utilise de 2 façons, soit je spray dans mon tiroir de sous-vêtements, soit sur mon corps en sortant de la douche.

J’ai testé la lingette à démaquiller de Sephora, je n’aime pas du tout. J’ai eu l’occasion de testé des lingettes d’autres marques, et c’est vrai que la texture de celle ci me dérange. C’est vraiment dommage.

Pour finir avec la catégorie random: Une infusion de la marque LOV, la lovely night qui est juste une tuerie. J’adore, avec un peu de miel d’aloe vera… hum. Trop bon !

thumb_dsc00026_1024
Exfoliants visage

J’ai beaucoup apprécié le gommage Laino, que j’avais reçu dans une box; une bonne découverte.

Par contre je n’ai pas vraiment aimé utiliser celui de la marque Absolution. Je trouve qu’il est beaucoup trop crémeux, pas assez exfoliant.

thumb_dsc00029_1024
Lotion visage

Depuis que j’ai déménagé, l’eau avec laquelle je nettoie mon visage est très calcaire donc du coup une lotion est un geste indispensable. La lotion embryolisse, dont je vous avez déjà parlé, que j’adore, que je rachèterai encore et encore.

Sauf que j’ai découvert une lotion extrêmement pas cher de la marque U. C’est une lotion à base de pastèque – ceux qui me connaissent, connaissent aussi ma passion pastèque –  elle sent trop bon, et elle est super agréable.  Alors bon, maintenant mon coeur balance entre ces 2 produits.

thumb_dsc00031_1024
Hydratants visage

Les sérums végétal de chez Yves Rocher : WOW, une super découverte. J’ai adoré l’utiliser. On ne peut pas en dire autant de la crème de jour Pivoine Sublime de l’Occitane, j’ai aimé la texture mais cette odeur de pivoine… beurk !

La crème Delarome, que j’utilisais juste après le sérum… Combo parfait !

Puis la Soft de NIVEA, égale à elle même. Je l’utilise régulièrement quand je n’ai rien d’autre, et que je n’ai pas le temps d’aller chercher une nouvelle crème à tester.

thumb_dsc00032_1024
Masques

Des masques que j’ai adoré, même si c’est vrai que je n’ai pas vu un changement flagrant après l’utilisation de ces masques. Alors c’était agréable à utiliser. Mais sans grande conviction. Puis avec mon abonnement a Birchbox, je reçois beaucoup de produits de ce genre, donc je change régulièrement en fonction de ce que je reçois.

thumb_dsc00034_1024
Crèmes de nuit

Voici une sélection de crème que je n’ai pas aimé. Alors je les ai toutes utilisés parce que je n’aime pas gaspiller. Mais les odeurs… vraiment pas pour moi. Celle de Reference sentait la lavande, et celle de Akane je ne pourrai même pas vous décrire. Bon après elles hydrataient correctement, mais bon… Puis pour l’hiver, j’ai utilisé des baumes car ma peau était vraiment trop sèche.

thumb_dsc00035_1024
Démaquillants

Je n’ai pas aimé la solution biphasée de Sephora. Simplement parce que je n’aime pas ce genre de produit qui laisse sur la peau un fini gras. Je trouve ça pas du tout agréable. La solution micellaire de L’oréal n’a pas été assez efficace selon moi. Puis pour les deux autres, faut il que je reparle de la Bioderma… La seule et l’unique ! Pour l’huile AKANE, j’ai beaucoup aimé, même si elle ne démaquille pas en profondeur selon moi. J’étais obligé d’utiliser une solution micellaire suite au démaquillage avec cette huile. Mais c’était agréable de l’utiliser. Donc pourquoi pas.

thumb_dsc00036_1024
Nettoyant

thumb_dsc00038_1024

J’ai adoré cette mousse nettoyante, que j’utilisais avec mon éponge Konjac. Très agréable, l’odeur OK, douce…

thumb_dsc00039_1024
Lingettes disolvante

La vie ! Ces lingettes sont justes au top !

thumb_dsc00040_1024
Mascara

J’ai beaucoup aimé ces 2 mascaras. Même si, comme à chaque fois, je trouve qu’on a besoin d’un petit temps d’adaptation à chaque fois. Pour savoir comment bien travailler le mascara.

thumb_dsc00041_1024
Primer Potion

La fameuse Primer Potion, qui avait fait un carton sur la toile il y a quelques années. Je n’ai pas eu le temps de les utiliser entièrement. Le produit a tourné. Donc obligé de les jeter. Je trouve personnellement que ces produits ne prolongent pas forcément la tenue d’un maquillage. Du moins pas plus que lorsqu’on applique du correcteur que l’on poudre. Donc je ne rachèterai pas. C’est sur.

Voilà, mon article est enfin fini, j’espère que vous avez tenu jusqu’au bout :) Je sais que c’était un peu long mais promis j’essayerai de reprendre plus régulièrement pour que se soit moins long. J’espère au moins que ça vous aura plu.

A très vite !

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

