Le contenu maquillage pour une année de Road Trip

Bon, ok j’aurais peut être pu me passer de maquillage pour une année à vivre dans un van, mais on se dit toujours que si on sort quelques part, si on va au restau, si on travaille… Bref on a quand même besoin du strict nécessaire. C’est clair que je n’allais pas amener toutes mes palettes, tous mes ral ni tous mes vernis… Imaginez ma valise sinon ! Mai bon j’ai fait une sélection qui selon moi et indispensable. Nous n’avons certainement pas les même indispensables mais je vous explique pourquoi j’ai pris tout ça.

IMG_1460

IMG_1461

IMG_1463

IMG_1464

Côté pinceau je ne me suis pas trop limitée, ça ne prend pas une place folle et c’est léger. Puis c’est aussi que je ne sais pas me maquiller avec les doigts. Depuis que j’ai commencé à me maquiller j’ai toujours pris des pinceaux du coup c’est vrai que je ne saurai pas me débrouiller sans. Il y a pleins de filles qui y arrivent et elles ont bien de la chance. Du coup j’ai pris des pinceaux pour le visage, anticerne/correcteur, blush, bronzer, highlight… Et pour les yeux, j’ai pris toutes les sortes. Pour avoir l’embarras du choix. A vrai dire, je n’ai pas fait le tri de ce côté la car j’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma trousse de maquillage.

IMG_1467

J’ai pris deux khôl noir pour les yeux simplement car celui de Lollipop est bientôt terminé. C’est aussi simple que ça. Puis le deuxième est un Yves Rocher, que j’adore et que je rachète sans cesse. Pas de mauvaise surprise en arrivant à l’étranger.IMG_1468

Le petit surplux dont j’aurai pu me passer, la basse à paupière… Bon je l’ai prise au cas où on sortirait en boite de nuit, mais pour la journée j’avoue que ce n’est pas super utile. IMG_1469

Deux mascaras, dont un qui arrive à son terme aussi. Et le Volume de Bourgeois c’est un peu la surprise. Je ne l’ai jamais testé, mais il trainait là, donc je me suis dis pourquoi pas. De toute façon il faudra bien que je le teste un jour, et que je le termine donc bon… 

IMG_1470

J’ai aussi pris la BB crème de Erborian, puis la CC Crème. Le teint très léger en été et comme il fait chaud en Australie, le fond de teint est à bannir. Dèjà que j’en mets que très rarement en France, je n’allais pas m’encombrer. Ce sont deux produits que j’affectionne donc pas de souci.IMG_1471

Un highlighter de Jelly Pong Pong qui était mon chouchou de l’été en France donc pas d’hésitation à avoir. Tellement simple d’application et j’adore le rendu. IMG_1472

Le correcteur, qui est lui vraiment l’indispensable; pour se faire un petit ravalement de façade, cacher la misère… Mais malheureusement j’avais pas réfléchi… Mais je vais bronzer, et ce correcteur est un petit peu clair, il faudra peut être que je trouve un équivalent ici.IMG_1473

3 RAL – mais en fait je me suis rendue compte que j’en avais 4, car il y a le bourgeois qui trainait dans mon sac à main #happyface –  J’ai donc pris un corail, un rose et un fuschia qui sont des teintes que j’adore porter l’été. C’est trois RAL + le Bourgeois faisaient partis de mes rouge à lèvre de l’été (ici).IMG_1474 IMG_1475

Et voici les 3 palettes que j’ai choisi : Les deux naked basics car elles sont petites et se complètent parfaitement, et la NARSissist qui est parfaite pour le teint !

J’espère que cette article vous aura plu et qu’il vous aidera si vous devez partir en vacance, et que vous êtes limité en bagage. Conseil: prenez des produits que vous connaissez pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant les vacances, il y a souvent des petits formats donc pareil on n’hésite pas. Et prenez des produits complémentaires, ou des palettes qui font 3 en 1 comme celle de Nars par exemple. D’ailleurs pour cette palette il existe un dupe qui est vraiment bien de la marque Sleek.

Un commentaire sur “Le contenu maquillage pour une année de Road Trip

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

