Prendre soin de ses pieds !

Bonjour à tous !

J’espère que tout vas bien. Aujourd’hui je parle d’un sujet que je déteste mais nécessaire: les pieds. Alors c’est vraiment une partie du corps que je n’aime pas, je trouve ça pas très élégant, et à vrai dire, les miens sont plutôt moches. Mais bon, ils me servent bien alors je ne me plains pas. Il faut savoir que les pieds sont très fragile, il faut en prendre soin; et encore plus l’été avec cette chaleur, les tongs, le sable chaud sous nos pieds… Bref tous les jours ils sont agressés.

J’ai une forte tendance à les laisser tomber – vous remarquerez que je ne mets jamais de vernis sur les pieds, d’une part je trouve mes doigts de pied dégueu, on dirait des knacki balls mais aussi que ça s’écaille trop vite et faut le refaire sans cesse – mais là rien n’allait plus, j’avais les pieds aussi secs que le Sahara.

Pour prendre soin de nos pieds on n’a pas besoin de grand chose, un bain de pied, une pierre ponce et de l’hydratant.

SONY DSC
Ma pierre ponce, le Prends ton pied de Lush (ici) et ma crème pour les mains Hand Food.
SONY DSC
Attention les yeux, voici mes pieds dégueulasse… Enfin un de mes pieds.
SONY DSC
Je commence par effriter un peu de « Prends ton pied » dans une bassine d’eau
SONY DSC
Je me fais un petit bain de pied pour ramollir la peau
SONY DSC
Je gratte un bon moment avec ma pierre ponce

Apparemment Schol à sorti une pierre ponce électrique pour celles qui ont un peu a flemme.

SONY DSC
J’applique une bonne couche de crème et je masse mes pieds

Ok c’est une crème pour les mains, mais je l’utilise pour les pieds car je pense qu’elle est un peu périmée – elle n’a plus l’odeur agréable qu’elle eût, fût un temps – , donc il faut que je la finisse rapidement.

SONY DSC
Et voilà mes petons tout neuf !

Voilà, mon article sur les pieds, désolée pour le glamour ! Mais bon il est indispensable de les chouchouter, parce que lorsqu’on met des chaussures ouvertes on va dire que d’avoir des grosses peaux mortes c’est pas le plus attrayant, ni le plus sexy.

Bonne journée à tous :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

