Confession d’une shoppeuse en série !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est une article un peu spécial que je viens poster; en fait je me dis que ce blog peut aussi me servir de thérapie. Il y a quelque chose qui ne va pas du tout chez moi : j’ai un gros problème avec le shopping.

Ce mois-ci plus que tout ! En fait j’ai des périodes shopping, et des périodes achats de sacs, périodes achats d’accessoires, périodes achats de robes … et périodes achats de CHAUSSURES !

Okay je suis très souvent dans cette période, mais ce mois-ci c’est encore pire que tout. En l’espace de 3 semaines j’ai quand même acheté 5 paires de chaussures – enfin j’en ai acheté 4 et mon amoureux m’a offert une paire !- . Je pense qu’avec mon garde chaussures, je peux rechausser tout le village dans lequel habite ma maman !

SONY DSC

 

En fait j’ai beaucoup de mal à me retenir d’acheter des chaussures… Ce mois ci la tendance dans mon placard était plutôt aux baskets. Et oui, comme je marche beaucoup pour aller au travail, et que je marche aussi beaucoup lorsque je travaille, il est nécessaire pour moi d’être à l’aise dans mes baskets comme on dit !

Du coup je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours c’est la fête de la basket !

La première que j’ai eu c’est la paire de gola, super fleuri; que je vous avez déjà proposé dans une tenue du jour c’était ici même. Pour la petite histoire, j’avais vu cette paire au Citadium de Saint Lazare à Paris; et j’avais flashé ! Le problème c’est que la journée ou j’avais flashé sur ces pompes, j’avais déjà acheté ma paire d’Adidas (celles ci) du coup je n’ai pas osé les acheter. Mais comme mon amoureux est plutôt attentionné il m’a fait la surprise de me les offrir :)  J’étais vraiment super contente.

 

SONY DSC

Ensuite j’ai craqué sur 2 paires en même temps. En fait, je suis rentrée dans ma Drôme et petite envie d’acheter des free run 5.0, donc on a fait un petit tour à Marques Avenue. Mais pour ma défense j’ai été un peu influencé par les promos du moment. Il y avait un article offert pour 1 euro de plus. Donc d’une part les pompes sont déjà peu chères et d’autre part il y a une promo supplémentaire ! Donc je n’ai vraiment pas pu résister. Alors ok, je suis entrée dans le magasin pour des Free Run et je suis ressortie avec 2 paires de Blazer. Mais bon encore une fois ce n’est pas grave, elles sont jolies et je me suis fait plaisir pour uniquement 36 euros !!! 36 euros 2 paires de blazer. Donc c’est à ce moment là que j’appelle Nabilla et son « Non mais Allô quoi ! »

SONY DSC

SONY DSC

 

 

Après je suis allée à la Color Me Rad de Lille, et je n’avais toujours pas acheté mes Free Run, depuis le temps que je les voulais… Donc encore une fois, je suis allée au magasin d’usine NIKE de Villeneuve D’Ascq… Il n’y avait pas la couleur que je recherchais mais encore une fois… promo un jour, promo toujours. Des Free Run a seulement 39 euros ! Et la couleur est vraiment trop jolie. En tout cas elle est assortie à ma tenue de running donc j’ai trop l’impression d’être stylée quand je vais courir alors que ma face ne ressemble à rien – je deviens très vite rouge pivoine, l’Occitane s’est certainement inspirée de moi pour sa nouvelle collection.

SONY DSC

 

Et finalement j’ai reçu un paire de talon que j’avais commandé il y a très longtemps sur une vente privée, qui avait eu pas mal de retard. Tellement de retard que j’avais un peu oublié leur existence. Du coup quand elles sont arrivées, trop contente je les ai enfilé immédiatement.

SONY DSC

 

Tout ça pour dire que je pense avoir un réel souci avec les chaussures. J’en ai même parlé à ma mère qui m’a tout de suite rassurée en me disant que ça devait être génétique et qu’elle avait du me transmettre sa passion chaussure. Elle m’expliquait que déjà toute petite, il était interdit de me mettre n’importe quoi aux pieds; j’étais très exigeante selon ses dires.

J’écris donc cet article pour trouver du soutien auprès de toutes les filles qui comme moi se retrouvent avec des tonnes de chaussures, mais qui ne peuvent pas s’arrêter d’en acheter. Je vous lance un appel, s’il vous plait laissez moi des commentaires si vous êtes addicte, ça me permettrait de déculpabiliser sérieusement !

Bonne journée à tous

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

