[Empties #3] Le verdict !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est nettoyage de printemps dans mon tiroir à produits vidés. Du coup je viens vous donner mon avis finale sur les produits que j’ai terminé au courant des derniers mois. A savoir, que je vous ferai certainement un billet empty product fin juin à l’occasion de mon déménagement. Et oui fini Paris, une nouvelle aventure commence – normalement, avec mon amoureux nous sommes encore en attente d’une réponse importante qui nous permettra de faire un petit chemin ailleurs, mais pour le moment je ne peux rien dévoiler. Je vous en dirais plus quand j’en saurais plus tout simplement ! –

Comme d’habitude, j’ai repoussé avant de faire cet article donc je me retrouve avec une tonne de plastique chez moi et le sac Victoria Secret plein à craquer, promis un jour j’investirai dans une jolie boîte.

SONY DSCCommençons tout de suite avec les produits pour les cheveux que j’ai bien évidemment coupé en trois : les shampoing, les soins, et les spray.

SONY DSCIl y a cette fois ci 2 laques, alors je ne suis pas une grande fan de laque, pour le coup ce sont des produits que j’ai depuis trèèèèès longtemps, que j’avais acheté pour des occasions bien particulières – mariages surtout ! La laque Elnett Satin n’est plus vraiment à présenter, personnellement c’est celle que je préfère. Elle fixe assez bien et ne fait pas cet effet carton qu’on déteste. La laque de Marché U, était bien moins top, il fallait en abuser pour que la coiffure tienne un minimum. Bref à ne pas racheter. Ensuite le shampoing sec Batiste, que toutes les blogueuses aiment. Je n’ai pas acheté ce produit, je l’ai reçu dans la Birchbox. Je n’aime pas ce genre de produit, je me contente soit de ma poudre d’argile, soit simplement de me laver les cheveux quand ils sont sales.

SONY DSCLe shampoing HIP reçu dans une Birchbox, je ne l’ai pas du tout aimé, heureusement à l’époque j’avais les cheveux long donc pour terminer les shampoings c’était plutôt rapide. Après c’était un échantillon donc ça aide.

Un Shampoing anti-pelliculaire de chez Melvita, qui ne sent pas bon du tout. Il n’est pas spécialement efficace, en fait je crois que mon usage n’a pas été convenable. Du coup je pense que c’est plutôt ça le problème. Mais je ne le rachèterai pas non plus.

Le shampoing Keims que je ne présente plus, vous pouvez l’acheter ici. Je l’adore, il nettoie bien et n’agresse pas le cheveux. Je l’ai déjà racheté.

Le fameux shampoing de chez Macadamia. Alors pour la petite histoire cela faisait très longtemps que je voulais tester ce produit, mais j’étais sceptique. Et comment dire… dès le premier shampoing je l’ai adopté. J’avais aussi acheté le soin (que j’ai oublié dans cette photo, donc je l’inclurai la prochaine fois) sur beauté privée il me semble. Il ne contient pas de paraben, pas de sulfate, et très hydratant; idéal pour les cheveux bouclés qui ont toujours tendance à être secs. J’adore ce shampoing et du coup je l’ai déjà en back up, je l’avais trouvé en Angleterre et je n’avais pas hésité une seconde !

SONY DSCPour ce qui est des soins, j’avais le masque merveilleux de chez ultra doux, qui est sans silicone, sans paraben. je l’aime beaucoup, il fait très bien son travail et sent très bon. Je pense vraiment le racheter sous peu.

Le soin de chez Aussie que j’avais reçu dans un box, je trouve qu’il fait super bien son travail, et ce qui est vraiment cool c’est que le temps de pause est réduit. Autre point positif : l’odeur; il sent tellement le marshmallow – ou le chewing gum je n’arrive pas trop à me déterminer, en tout cas il sent le bonbon – Mais par contre il faut fermer les yeux sur la composition, il est bourré de paraben !

Les soins beauty protect, eux aussi ont une odeur divine, ils font bien leur job. En même temps vu la quantité que m’avait envoyé birchbox ils avaient plutôt intérêt à être rapide, et efficace car je crois qu’avec mes cheveux long j’avais passé un pot par lavage. Bref ils sont disponible sur l’eshop de Birchbox – ici pour celles qui ont la flemme de le rechercher -. Il existe aussi le shampoing que je n’ai jamais testé, ainsi que l’huile protectrice –déjà testée et APPROUVEE ! –

Passons au visage maintenant :

SONY DSCCôté hydratation que des TOPS aus! 4 produits que j’adore. Le premier, la crème Ictyane de Ducray que je pouvais utiliser aussi bien le matin que le soir (disponible ici). Ensuite 2 contours des yeux géniaux : celui de Avène (disponible ici) et celui de Balance Me qui sent trop bon, les agrumes un peu (disponible ici). Et le pot d’Egyptian Magic, qui me servait en masque de nuit. Mais vraiment cette crème est multi-usages car je l’utilisais si sur mes pointes de cheveux pour les hydrater quand je n’avais plus d’huile de noix de coco (disponible ici).

SONY DSCQue serait mes produits finis sans l’eau micellaire de bioderma… Je crois que je n’ai jamais fait d’article produits finis sans celui ci. C’est celui que j’utilise au quotidien. C’est la meilleure solution micellaire. Elle démaquille super bien, respecte la peau. Je la rachète sans cesse, j’ai toujours du back up. Je vais bientôt finir une autre bouteille, incessamment sous peu, après j’irais voir ailleurs s’il y a mieux, mais autant vous dire que je suis très sceptique.

J’ai aussi fini le nettoyage a sec de chez Sampar, j’avais déjà écrit quelque chose sur ce produit. Je n’ai pas trop changé d’avis, excepté que je ne le rachèterai pas – j’avais dis le contraire ici –  c’est un bon produit de pré-démaquillage mais c’est vrai que cela ne sert pas à grand chose.

SONY DSCUn top et un flop. Voici les 2 gommages que j’ai pu tester ces derniers temps. Celui de chez Cocoa Butter Formula que j’avais acheté ici. Il y a plusieurs taille de petite graine et l’odeur était assez agréable. Tandis que celui de chez Huygens était horrible. D’ailleurs lorsque je l’avais reçu dans une box, je l’avais sentie et mis de côté directement. Une odeur de verveine que je déteste. Et vous verrez que ce n’est pas fini avec cette marque j’ai pu tester autre chose !

Et non ce n’est pas fini, c’est le gros inconvénient d’entasser; après on a des articles qui font 300 000 caractères. Et encore je suis gentille. Donc les produits corps:

SONY DSCJ’ai fini 2 mini size de lait hydratant pour le corps. Celui de chez Huygens qui sent fort la verveine, que je déteste. En fait je n’ai même pas trop mesurer si le produit est efficace ou pas car l’odeur me dégoute, je déteste sentir la verveine. Pour celles qui aiment ça, jetez vous sur ce produit…  Ensuite un petit lait de la marque Whish, qui sentait très bon l’amande, qui hydratait pas mal. J’ai fini l’exfoliant pour le corp de chez The Body Shop -odeur cacao – qui est très efficace, que j’aime beaucoup. Je pense que j’irai faire mon shopping dans une boutique avant l’été. J’avais aussi pris un beurre corporel au karité, qui est donc très gras, qui hydrate vraiment bien. Que j’utilisait le soir, avant de dormir.

Et pour fini le combo lait pour le corp et brume corporelle de Victoria Secret: Pure Seduction,u ne de mes odeurs favorites de la marque. J’aime beaucoup me badigeonner le corp après la douche. La brume corporelle permet à l’odeur de rester un peu plus longtemps. Il m’arrivait aussi d’utiliser uniquement la brume le matin, en guise de parfum. Bon cela ne tient pas comme un parfum mais ce n’est pas grave.

SONY DSCPour ce qui est des gels douche, je ne vous présente que mes coups de coeur. J’ai enlevé les petits marseillais qui sont bien moins « fancy », qui font moins rêver même si ce sont les gels douches que j’utilise le plus souvent – surtout l’odeur lait d’amande si vous voulez tout savoir –. Alors est ce que j’ai besoin d’en dire plus. Je vous avez déjà présenté le Cottage au caramel, il sent très bon mais au bout de la deuxième bouteille je commençais à me lacer un peu. Celui à la cerise noire & pistache me rappelais une odeur de mon enfance mais sans réellement savoir quoi… très sucré ! J’adore. Ensuite le gel douche à la mangue de chez Sephora plutôt pas mal aussi. Et grande surprise le savon à la fleur d’oranger de Theophile Berthon. C’est un gel douche naturel, qui sent vraiment très bon. Le seul bémol c’est qu’il ne mousse pas énormément, mais point positif, il est plutôt hydratant. Au début j’avais un peu peur car j’avais déjà utilisé celui sans odeur de la même marque. Et l’odeur était horrible, ça sentait l’huile d’olive –normal c’est une composante du produit – . Mais le gel douche à la fleur d’oranger, un délice !

 Divers:

SONY DSCCes derniers temps j’ai fouillé dans mes sac à main, j’ai dans quasi chacun d’entre eux un gel antibactériens pour les mains. Voilà rien de plus à dire sauf que je suis un peu folle avec mes gels antibactériens, mais j’adore ça ! Et le Mercy Handy sont vraiment cools, ils sentent vraiment bons. Ce qui n’est pas le cas du Baccide qui ne sentait rien d’autre que l’alcool ! Il me semble avoir croisé la route des Mercy Handy chez Monoprix, j’en rachèterai c’est sur !

SONY DSCPour finir un top coat de chez Kiko, qui faisait bien sont travail, jusqu’à ce que je ne puisse plus accéder au fond du flacon. Et le mascara Outrageour Curl de chez Sephora que j’aimais bien lorsque je le portais en combo avec mon scandaleyes. Je ne le portais pas seul, mais ce que je peux dire c’est qu’il était très noir intense.

Voilà, j’espère que je ne vous ai pas perdue au cours de ce gigantesque article… Je m’excuse, promis j’en ferai plus des si long. N’hésitez pas à me faire savoir que vous avez lu tout l’article ça me réconfortera dans mes efforts. Je vais bientôt avoir des crampes de doigts tellement ils gigotent sur le clavier !

Bonne journée à tous :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

