Ma coupe d’éclat pour soutenir la lutte contre le cancer

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je fais encore durer le suspense de ma nouvelle coupe, mais je vous dévoile les longueurs que j’ai pu couper. En fait si j’ai coupé autant (25 cm je le rappelle), c’est que je voulais donner mes cheveux à une association qui en fait des perruques. Ces perruques sont offertes à certaines femmes atteintes de cancer du sein, qui n’ont pas les moyens de s’offrir une perruque qui coûte un bras.

Je n’ai pas trouve d’association française à but non lucrative, donc donner mes cheveux pour en faire du profit c’était hors de question ! C’est ici qu’internet mon grand ami intervient; je suis tombée par hasard sur une page belge Think Pink – Coupe d’éclat. Ce site n’est autre qu’un site de campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein. Et comme vous pouvez le voir (si vous avez cliqué sur le lien), il nous renvoie vers un autre site : Coupe d’éclat. Et c’est ici que j’ai eu toutes les informations sur le don de cheveux.

Think-Pink

Bien entendu il y a quelques contraintes à respecter. tout d’abord il faut couper sur cheveux sec minimum 20 cm. Ensuite il faut que les cheveux soit en bonne santé bien entendu, mais j’entend aussi par la qu’il ne faut pas avoir de cheveux colorés, décolorés etc. En gros ce sont les grandes lignes directrices. Une fois qu’on a coupé nos cheveux, on n’oublie pas de les ficeler ou tout simplement les attacher avec un élastique, l’emballer dans un sac plastique – type sac de congélation pas sac Monoprix – ; puis on les envoie tout simplement.

Pour celles qui habitent en Belgique vous pouvez vous faire envoyer une enveloppe pré-timbrée, il suffit juste d’en faire la demande sur le site internet de Coupe d’éclat. Pour les autres il faut envoyer votre couette à l’adresse suivante:

ASBL Think-Pink, Sint-Pietersmolenstraat 23, 8000 Brugge, Belgique.

Personnellement je suis heureuse d’avoir pu faire ce don, cela faisait des mois que j’en parlais à mon entourage. Je trouvais que c’était important. Les femmes atteintes du cancer qui subissent une chimiothérapie perdent souvent leur cheveux. Pour une femme c’est très difficile à supporter, c’est comme perdre une part de notre féminité. Enfin j’imagine, je me mets à la place de toutes ces femmes qui souffrent. Je connais des femmes qui sont passées par cette période difficile donc je pense qu’il est important d’essayer de les aider à notre niveau. Bien entendu ce n’est pas grand chose, donner 20 cm de cheveux, mais si ça peut redonner le sourire à une femme qui en a réellement besoin alors je dis oui.

SONY DSC

Voici la mèche que j’ai envoyé :

SONY DSCJe suis un peu déçue de ne pas avoir pu envoyer plus. Il faut savoir qu’en terme de quantité de cheveux je pouvais, mais la coupe que j’avais précédemment était trop dégradée, du coup la coiffeuse qui a coupé ma queue de cheval a sélectionné les cheveux les plus long, c’est à dire ceux du dessous.

Voilà vous avez un petit aperçu de ce que vous verrez vendredi : ma coiffure actuelle et mon passage du long au court.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions sur le don de cheveux n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je pense avoir lu beaucoup de page web avant de me lancer, je pourrais peut être vous aider. Sinon il y a une page sur le site qui peut éventuellement vous aider allez voir ici.

Bonne journée à toute :)

8 commentaires sur “Ma coupe d’éclat pour soutenir la lutte contre le cancer

Ajouter un commentaire

  1. Coucou :-)
    Je ne connaissais pas du tout ce principe. J’ai fait couper mes cheveux du long au carré l’été dernier et si je l’avais su, j’aurais gardé mes cheveux pour les envoyer à la fondation, je trouve le principe tellement fabuleux…
    Je te remercie mille fois d’avoir partagé avec nous ce don, j’en parlerai à mes proches désirant se faire couper les cheveux et lorsque je me ferais couper les cheveux la prochaine fois, j’y penserai sincèrement :)

    1. Merci pour ce joli commentaire. C’est génial que tu en parles à tes proches, et que tu le gardes dans un coin de ta tête pour les prochaines fois ou tu pourras couper 20 cm ! Ce n’est pas rien c’est sur, mais je trouve que la cause en vaut la peine !
      Xo

  2. Tu es courageuse et j’admire ton geste c’est formidable :D Je ne connaissais pas le concept tu m’as appris quelque chose. J’aurais bien voulu le faire mais mes cheveux sont décolorés et très abîmés :(

    En tout cas merci pour cet article remplis de générosité, j’en parlerais autour de moi !

    1. Merci pour ce commentaire Floriane !
      C’est cool que tu en parles autour de toi, si on peut redonner le sourire à des femmes qui en ont besoin why not :)
      Je pense que je le referai dès que possible.
      Des bisous ma belle

      1. Je suis totalement d’accord ! C’est vraiment une très bonne idée cette association, qui j’espère aidera de plus en plus de femmes :)
        Tu es vraiment généreuse et j’espère vraiment que ton geste permettera à d’autres de le faire aussi !
        Plein de bisous <3

  3. Ravie d’apprendre qu’il y a ce genre d’initiative en Belgique, je l’ai fait en France et découvert cette année. Ils acceptent les cheveux colorées et je suis contente car j’avais fait des mèches pour la première fois de ma vie. J’ai bien entretenu mes cheveux qui poussent de plus en plus vite, alors je renouvellerai peut-être l’expérience.

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

