J’ai testé pour vous: le centre de formation Franck Provost

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec le test un centre de formation de coiffeur. En début de semaine dernière je vous parlais d’une surprise sur Twitter. Et la voilà, après avoir eu les cheveux ultra long, j’ai tout coupé ! Enfin pas tout mais 25 centimètres quoi.

En fait ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête et comme Inès avait testé le centre de formation Camille Albane (ici), que ça c’était ultra bien passé, je me suis dis que je voulais tester autre chose, comme ça vous auriez plusieurs avis, sur des centres différents. Et du coup aujourd’hui je reviens avec: Le centre de formation Franck Provost.

FRANCK PROVOST

Le constat

Alors le concept n’est pas tout a fait le même que chez Camille Albane, les coupes sont déjà plus ou moins établies. Elles changent en fonction des techniques que les coiffeurs Franck Provost se doivent d’apprendre. Donc vous vous doutez bien, que vous êtes coiffer par des professionnels de la coiffure, qui évoluent déjà en salon, vous n’êtes pas coiffé par des étudiants. Et dans mon cas c’était plutôt rassurant car j’allais couper toute ma touffe, donc passer du long au court c’était compliqué.

Du coup, il y a plusieurs filles qui viennent se faire couper les cheveux par des pro, on vous bloque environ 2h / 2h30 de votre temps, car au fur et à mesure de votre coupe il y a la formatrice qui vérifie chaque gestes des coiffeurs, elle leur apprend de nouvelle techniques de coupe… Du coup c’est un peu plus long que chez votre coiffeur habituel…

Pour ce qui est du prix il n’y a pas de réduction pour les moins de 25 ans, c’est 11€ la coupe pour tout le monde.

En ce moment, il y a 3 coupes proposées. Il faut savoir que les coupes ne me tentaient pas spécialement. La coupe longue était trop longue pour moi, la courte trop courte, et l’entre deux était trop fournis – on va dire que mes cheveux ne permettent pas forcément ce genre de coupe, car j’en ai beaucoup trop et qu’ils sont très épais – . Mais après la coiffeuse qui vous coupe les cheveux vous fait un petit diagnostic et vous parlez des possibles adaptations de la coupe que vous avez choisie. Donc je ne vous dirais pas quelle coupe j’ai choisi, et comment je suis ressortie. En tout cas j’ai beaucoup coupé, et j’ai adapté l’une des trois coupes.

Zhanna4_z PE15_Christina_4_Z 2015_Betty2_z

Voici les trois coupes proposées, pour les 40 ans de la marque.
Ces coupes viennent juste d’être mise en place,
elles resteront à l’affiche minimum 7 mois.

Après, j’ai demandé à la standardiste s’il était possible de demander les coupes que l’on veut. Et en effet c’est possible, lorsque l’on téléphone pour prendre rdv il suffit de demander si une session libre est mise en place.

L’experience

Alors vous le savez peut être j’avais une coiffeuse attitrée depuis toute petite, je ne voyais que par elle. Et quand elle m’a appris qu’elle ne pourrait plus travailler à cause de problème de santé, j’étais trop triste t un peu désemparée. Mais bon je ne pouvais pas non plus arrêter de me faire couper les cheveux. J’ai retrouvé une coiffeuse, mais dans le sud, donc pas facile d’aller se faire couper les cheveux. Bref, donc autant vous dire que je ne donne pas ma confiance rapidement et je suis très souvent anxieuse lorsque je vais chez un coiffeur que je ne connais pas. Donc là double stress, passer du court au long et se faire couper les cheveux par une inconnue.

Avant le diagnostic j’avais le coeur qui allait lâcher,  je transpirais – huuuum quel glamour -. Et quand la coiffeuse est venue me parler, à toucher mes cheveux et qu’elle a compris que je stressais – en même temps pas trop difficile j’ai du lui dire 100 fois, si après ça elle n’avait pas compris… -, elle m’a trop rassurée, on a trouvé ensemble des alternatives aux coupes proposées et j’ai été supra contente. Seul bémol, la formatrice n’était vraiment pas aimable. On voyait que les modèles n’étaient que des têtes quoi, elle s’en foutait. Je l’ai trouvé pas très compatissante. Ca m’a beaucoup déçue,  surtout que la coiffeuse était vraiment sympa.

Le bilan

Finalement je suis très contente de ma coupe, je me suis super bien entendue avec la coiffeuse, et malgré les coupes imposées, on est quand même vachement libre de ce que l’on veut. En gros il y a une grosse discussion avec la coiffeuse.

Après je pense que cela doit dépendre de la coiffeuse qui vous coupe les cheveux, donc je vous conseille d’y aller mais je ne peux pas vous garantir que ça sera top car cela dépend vraiment des coiffeurs. Après lors de ma session toutes les participantes étaient contente. Sur 6 personnes il n’y avait que 2 personnes qui avaient choisi la coupe courte, la plupart avait choisi la coupe longue. Donc sur la coupe longue il n’y a pas trop d’appréhension à avoir, c’est plutôt basique.

Je m’excuse au près de ma nouvelle coiffeuse attitrée, mais il se peut que je retente l’expérience dans un de ces centres !

>>> La bonne adresse

  • L’académie Franck Provost, 36 rue laugier, 75017 Paris (Métro: Pereire). Tel : 01.56.21.10.50
  • Le prix de la coupe: 11€

Voilà j’espère que cet article est complet, qu’il vous aura plus. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Pour ce qui est de ma coupe finale, je vous la dévoilerai en fin de semaine :) – Suspense !

Un commentaire sur “J’ai testé pour vous: le centre de formation Franck Provost

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

