Routine du matin [Mars – Avril 2015]

Hello !

Cette semaine, j’ai décidé de vous poster d’une part ma routine du matin et ma routine du soir – pour ça stay tuned :p -. Alors c’est une routine que j’ai depuis déjà quelques temps, d’ailleurs je vais bientôt la modifier avec l’arrivée des beaux jours, et surtout que je suis officiellement en vacance pour 2 semaines donc je vais pouvoir prendre un peu plus soin de ma peau, de mon maquillage etc.

Pour  l’article du jour vous l’aurez compris je vous présenterai la routine matinale des jours de travail, que se soit soin et maquillage. En gros pour vous expliquer un peu. Le matin, lorsque je dois me préparer pour aller au travail, je me lève à 5h50 – vive la région parisienne et ses heures quotidiennes de transport en commun – donc autant vous dire que mettre une heure à me préparer ce n’est pas mon truc.

SONY DSCVous avez vu elle a un peu changé depuis la dernière routine signée Sampar (ici). La première chose que je fais je réveille ma peau avec des produit assez frais. Donc j’utilise la Créaline pour les peaux sensibles de Bioderma, ce qui me permet aussi de nettoyer ma peau des résidus qui ne sont pas partis la veille. Ensuite, j’utilise mon amour de brume hydratant. Je crois que je vous en parle beaucoup trop. Je vais trouver une alternative pour l’été c’est promis.

Ensuite pour l’hydratation, j’utilise une crème plutôt fluide de chez Ducray, adaptée pour les peaux normales à sèches. J’aime beaucoup son odeur de propre, elle pénètre la peau assez rapidement. Du coup on peu passer très rapidement au maquillage. Puis comme mon contour des yeux est assez sec est que mon anti-cerne a tendance à être asséchant, j’applique le contour des yeux de chez Avène. Il est top. Malgré ce mini flacon, il dure assez longtemps car on applique un tout petit peu de matière pour chaque oeil.

Voilà pour la partie soin, je mets pas plus de 5 minutes. Maintenant passons au maquillage rapide.

SONY DSCAlors, j’applique mon baume à lèvre, pour des lèvres hydratées. Ensuite je passe au ravalement de façade avec le correcteur, que j’applique uniquement sous les cernes et sur ma petite tâche rouge – et c’est tout, pas besoin d’en faire trop de toute façon ces derniers temps j’avais une face de zombie et je ne pouvais pas faire grand chose pour m’améliorer si ce n’est dormir (ou me couper la tête) -. Ensuite quand j’ai la motive je fais mes sourcils avec une mono ELF, mais bon ces derniers temps les sourcils c’était un peu superflux ! Bref je trace un petit trait de « liner » avec le khôl Lollipops, très grossièrement puisqu’après je floute avec le fard Grave de la palette naked basics 1 – qui n’est rien d’autre qu’un noir -. Pour finir je mise tout sur les cils et j’applique 2 couches de mascara. Le premier Outrageous de Sephora et le deuxième le scandaleyes –sans grande surprise -. 

Etape maquillage entre 7 et 10 minutes.

Voilà tout, j’espère que cet article vous aura plu, promis dès que je change je vous ferais un maj, mais les produits que je vous présente sont mes « go to » très efficace et très simple.

Bonne journée à tous :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

