Mon avis sur l’éponge Konjac !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article sur la fameuse éponge Konjac. Je dis fameuse car la box Green Chic de Birchbox en partenariat avec Coline, propose une éponge konjac.

Pour ma part cela fait un mois que j’utilise la mienne régulièrement. Donc il me semblait intéressant de vous faire partager mon avis.

SONY DSC SONY DSC SONY DSCPour expliquer à celles qui ne le savent pas encore le konjac est une plante très connu au Japon qui est utilisée comme coupe faim. Mais bon la je vous présente l’éponge et non la racine au naturelle. Petite information : je vous déconseille de bouffer l’éponge. Je ne pense pas que se soit approprié !

Bref, c’est une éponge qui permet de se nettoyer le visage en douceur. Au début, comme vous le voyez peut-être sur les photos c’est une éponge dure, qu’il faut passer quelques instants sous l’eau tiède. L’éponge se ramolli et se transforme en texture un peu bizarre.

Je vous avoue lorsque j’ai testé la première fois l’éponge, j’étais un peu surprise. J’avais lu  – j’avais pas cherché bien loin c’était sur le packaging – qu’on pouvait utiliser l’éponge seule ou avec un peu de nettoyant pour le visage. Donc premier test sans nettoyant, bien entendu je voulais me démaquiller. Alors ça ne démaquille pas du tout, ça fait juste couler le maquillage.

En terme de texture, j’étais surprise mais c’est quand même agréable. C’est très doux. Du coup comme en terme de démaquillage c’est pas top, je m’en sers en éponge nettoyante. Je vous ai préparé une routine du soir –pour la semaine prochaine –, dans laquelle je vous montre ma brosse nettoyante, sauf que la brosse c’est assez abrasif donc j’alterne avec cette éponge et à vrai dire ça me convient d’autant plus car je trouve qu’elle nettoie bien lorsqu’elle est accompagnée d’un gel nettoyant – attention je fais du suspens, vous ne découvrirez mon nettoyant visage que la semaine prochaine -. 

J’ai vu beaucoup de revue de blogueuse qui disaient qu’elles l’utilisaient avec de l’eau tiède le matin juste pour se donner un petit coup sur le visage. Personnellement je ne le fais pas car je ne trouve pas ça super utile.

Ce qui est plutôt cool c’est que cette éponge est complètement biodégradable – c’est à la base une racine n’oubliez pas – , et au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne elle commence à se désintégrer.

Voilà j’espère que mon avis vous aura aidé. Comment utilisez vous cette éponge ?

Bonne journée :)

4 commentaires sur “Mon avis sur l’éponge Konjac !

Ajouter un commentaire

  1. Moi j’en utilisais une en charbon spéciale peau grasse et j’avais plutôt bien aimé :) Je n’en ai pas racheté mais cette petit éponge est bien sympathique ! ♥ J’utilise maintenant des brosses manuelles, je change souvent hihi !

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

