Revue de Produits ELF

Bien le bonjour mes ami(e)s !

Il y a quelques semaines, je me suis encore faites avoir par les offres commerciales qui surfaient sur le web, donc très tard dans la nuit –  ne me demandez pas pourquoi j’étais réveillé tard dans la nuit, je ne saurais vous répondre – j’ai commandé sur le site de ELF. Vous savez les produits de maquillage aux prix défiant toute concurrence. Bref, il y avait des frais de port gratuit donc je me suis encore laissé tenter – oui parce que ce qui m’embête souvent dans l’achat sur internet, c’est de payer plus cher de frais de port que de produit. En général dans ces cas la, et uniquement si mes achats ne sont pas indispensables, je vide mon panier aussi vite que j’ai pu le remplir !.

J’avais déjà acheter certains produits de la marque sur le site de IHerb, et certains avaient été très convaincants donc je me suis dis pourquoi pas essayer d’autres produits.

Du coup ce billet sera l’occasion de vous montrez un peu ce que ça vaut un peu cette marque low cost.

SONY DSC

Premièrement, et point pas négligeable : aucun des produits ne m’a donné des boutons !

Côté teint j’ai essayé une poudre compact, un illuminateur, un blush cuit.

SONY DSC

Alors la poudre clairement je ne l’aime pas, elle fait vraiment pas naturelle une fois appliquée sur le visage. La couleur correspond pourtant assez bien à ma carnation. Je trouve le résultat final pas convaincant, et beaucoup trop perceptible. Bon elle coûte 1€ donc je n’avais pas trop d’attente face à ce produit.

Pour ce qui est de l’illuminateur: IL EST GENIAL, il ressemble beaucoup à MaryLou de The Balm sauf qu’il ne coûte que 4€. Mais il faut avoir la main très légère, car il est bien pigmenté, tout comme celui de The Balm. Je l’ai acheté en teinte Moonlight pearl et je ne regrette pas du tout !

Le Blush Cuit, a été un de mes premiers achat ELF –  de ma commande IHerb donc – et depuis que je l’ai il fait clairement partis de mes favoris. Il n’est pas très pigmenté, cependant il à des reflets satinés. Autant vous dire que lorsque l’on porte ce blush on ne l’accompagne pas d’hilighter car il se suffit à lui même. Je l’ai acheté en teinte Peachy Cheeky, sur la peau il est vraiment trop jolie, et je ne vois pas comment j’aurais pu m’en priver pour 4€

Pour les lèvres:

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le crayon contour des lèvres était livré avec un taille crayon – plutôt utile, et appréciable – donc même s’il est un peu trop crémeux à mon goût pour 1€ c’est comme si j’avais acheté un taille crayon. Puis du coup, comme la couleur me plait je pourrais l’utiliser en rouge à lèvre.

Les deux RAL sont eux aussi très crémeux, mais du coup c’est plutôt bien. Même si la tenue n’est pas folle, ils ont le privilège de ne pas assécher les lèvres. Puis ils coûtent 4 – pour Flirty Fabulous – et 5€ – pour Ripe Rose. Donc it’s ok ! D’ailleurs niveau couleur je suis un peu déçue car sur le site les couleurs ne correspondent pas du tout à ce que j’ai reçu, du moins pour Ripe Rose, je m’attendais à un baby pink, un poil nude, et j’ai eu un marron. Bon après sur les lèvres il est vraiment jolie, c’est pas le problème. Le truc c’est que ce n’est pas la couleur que je pensais avoir !  Donc méfiez vous !!!

Pour les yeux :

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

J’ai donc commandé une ombre mono en teinte Saddle (4€), et une palette en teinte Hazel Green (8€). Alors verdict, les couleurs claires ne servent à rien, dans la palette j’ai un vert un peu pastel, très clair, et on ne voit pas du tout la différence avec la couleur d’à côté. D’ailleurs sur la photo on dirait qu’il y a un rose pâle et un blanc, mais en fait le blanc est censé avoir des tons de vert. Bah en fait il n’y a pas de différence dans les couleurs claires. Bon pour 8€ ça va c’est pas non plus une arnaque car le prune est joli, le kaki et le taupe aussi. Mais je me demande pourquoi faire des couleurs qui n’ont aucune pigmentation, aucune variation… Autre petit point qui peu avoir un poid sur l’achat : ils sont très, mais vraiment, très poudreux. ATTENTION les chutes !

En accessoires, j’ai voulu tester des pinceaux :

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSCLes deux pinceaux noirs font partis de la gamme studio (4€) et les deux autres font partis de la gamme à 1€. Alors pour les pinceaux pour le teint, le gros pinceau est plutôt bien fournis, bien dense, assez doux. Par contre le pinceau éventail, a des poils qui disent merde aux autres, ils ont peut être envie de se barrer je ne sais pas. Il est lui aussi doux, mais bon c’est dommage de ne pas avoir tous les poils du pinceaux bien aligné.

Pour les pinceaux à un euro, ils sont très doux eux aussi, ce qui est agréable lorsqu’on se maquille. Par contre pareil pour la précision on repassera, c’est à dire que les poils ne sont pas coupé de façon régulière. Mais après je pense que pour celles qui débutent en maquillage c’est bien suffisant – et même pour celles qui ne débutent pas en fait – si on ne veux pas faire un truc ultra précis ça passe. Par exemple je ne pense pas que je testerai le pinceau biseauté pour l’application de l’eyeliner.

Bref voilà tout, j’ai encore d’autres produits de cette marque mais je vous en avais déjà présenté cet été donc je ne voulais pas trop radoter !

Je vous souhaite une super journée, une super semaine. Si vous avez testé ces produits – ou d’autres produits de la marque – n’hésitez pas à partager vos avis. Je serais contente de savoir ce que vous pensez de cette marque low cost, et de voir s’il y a d’autres produits qui en valent la peine.

A très vite :)

 

4 commentaires sur “Revue de Produits ELF

Ajouter un commentaire

  1. Le gros pinceau teint est vraiment parfait pour le fond de teint fluide, je l’utilise non stop depuis 3 ans et il n’a toujours pas perdu ses poils !
    Les blush cuits m’ont toujours tenté…il faudrait que je les essaye :)

    1. Ah alors je suis contente de ne pas m’être trompée sur le pinceau :)
      Pour les blush cuit si tu aimes les poudres irisées, c’est vraiment le top. Personnellement je l’adore ! Même si je n’ai qu’une seule teinte.
      Tu me diras ce que tu en penses si tu craques :)
      Bisous

  2. cc personnellement j’aime bien cette marque, il es vrai que les couleurs des rouges à lèvre ne sont pas toujours fidèle à l’image du site mais pour une gamme à un euro et d’autre prix qui reste bas je trouve que la marque s’en sort bien j’ai deja acheter des chose à un euro qui été pir que ça pour les pinceaux mon préférer es l’estompeur pour les yeux je l’adore je l’es acheter en deux exemplaire dont un en collection cristal violet que je trouve très jolie bref dans cette marques comme partout il y’à des top et des flop mais cela reste une marque abordable et assez sympa merci pour cet article bisoux

    1. Merci pour ce commentaire !
      Je trouve aussi que le rapport qualité prix est pas mal du tout. Et c’est vrai qu’il y a des flop dans toutes les marques…
      Bisous :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

