Ode à l’amour : Mon huile de noix de coco

Alors aujourd’hui un petit message d’amour pour mon huile de noix de coco qui sauve mes cheveux !

En effet cela fait déjà presque trois ans que je me fais des bains d’huile de noix de coco pour nourrir ma chevelure et c’est clairement magique. Pour tout vous dire, j’ai beaucoup de mal à confier ma chevelure aux coiffeurs, je mets du temps avant de faire confiance à ces personnes qui manient les ciseaux comme personne, du coup je prend énormément soin de mes cheveux.

Bien sur je les chouchoute avec des soins, des produits sans paraben, sans silicone et quand je trouve sans sulfate… Mais avoir ces trois critères réunis c’est pas évident donc je privilégie les deux premiers. Bref je fais tout pour qu’ils soient en super santé.

Dans cette routine, j’inclus des bain d’huile – un tue l’amour mais qui fonctionne vraiment, donc ça vaut le coup. En gros, lorsque j’ai les cheveux cradoxes, je badigeonne ma tête d’huile de noix de coco, que je laisse poser minimum 30 minutes –  maximum une nuit et c’est ce qui se passe la plupart du temps. Lorsque je laisse poser toute la nuit j’enroule mes cheveux dans une serviette pour ne pas en mettre de partout.

Pourquoi l’huile de noix de coco et pas une autre? C’est simple, les huiles végétales sont celles qui pénètrent le mieux dans le cheveu. Donc lorsque j’étais jeune adolescente, je faisais avec les moyens du bord et j’utilisais de l’huile d’olive. Mais bon l’odeur n’est pas très agréable, donc la noix de coco est un très bon compromis. Ça ne coûte vraiment pas cher, peut être 4/5 euros le pot grand max. Par contre, petite préférence pour ma part, j’achète de l’huile de noix de coco vierge et bio.

En ce moment, j’en ai une de IHerb elle est bien, mais bon ne commandez pas uniquement pour de l’huile de noix de coco car il y en a aussi dans les magasins bio.

SONY DSC

Ceci est bien de l’huile de noix de coco – non elle ne se trouve pas sous forme liquide en bouteille – quand vous prenez de une cuillère d’huile dans vos mains, que vous frottez, l »huile se liquéfie avec la chaleur corporel. Et ensuite vous connaissez la chanson … Vous appliquer dans vos cheveux, laisser poser un moment, vous vous lavez la crinière et pour finir vos cheveux vous remercient!

J’ai lu sur certains blog, que des filles se servaient aussi cette huile en démaquillant, je n’ai pas essayé mais pourquoi pas. L’idée est plutôt intéressante, les corp gras sont en général de bon démaquillant. Par exemple, petite anecdote : un jour j’ai enlevé mon rouge à lèvre sans transfert de Sephora –vous savez celui qui reste sur les lèvres pendant des heures sans bouger d’un poil – à l’aide de mon Labello et des mouchoirs. Comme quoi ça marche !

En tout cas si vous essayez l’huile de noix de coco en démaquillant, n’hésitez pas à me dire si c’est bien, agréable etc … Çà m’intéresse mais, psychologiquement, je n’arrive pas à franchir le cap. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça !

Je vous souhaite de passer une super semaine, et sans vouloir vous spoiler, mercredi on se retrouve avec une tenue du jour :)

3 commentaires sur “Ode à l’amour : Mon huile de noix de coco

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

