[Empties #1] Le verdict !

Hello la bloggo !

Aujourd’hui on est vendredi, et je compte bien me débarrasser ENFIN des flacons de produits vides que j’accumule pour vous faire un petit billet. Bon là c’est vrai que j’ai attendu un paquet de temps, donc j’en ai énormément à vous montrer. Je vais essayer de ne pas trop m’éterniser sur les produits pour ne pas que l’article soit trop long.

SONY DSC

Comme vous le voyez, il y en a pas mal, donc sans plus tarder je rentre dans le vive du sujet avec les produits pour le visage.

SONY DSC♦ L’huile démaquillante de L’OREAL. Je l’ai bien aimé, elle démaquille très bien, et laisse la peau douce. Je la rachèterai très certainement. En plus, on la trouve dans les grandes surfaces donc c’est cool.

♦ La solution Micellaire de Bioderma pour les peaux sensibles. Pas besoin de vous dire combien je l’aime, ni si je la rachèterai. C’est un des seul produit que j’ai toujours en rab. ♥

♦ Le Daily Cleansing Gel pour les peaux sensibles de Cocoa Butter Formula. Je l’avais acheté sur Feelunique (ici). It does the job, mais bon, il y a tellement mieux que je ne rachèterai pas, je n’aime pas l’odeur.  Il ne coûte vraiment pas cher, mais il n’a pas assez de qualité pour rejoindre les produits de mon lavabo.

♦ La mousse urbaine Express de Sampar. La texture est super cool, j’aimais bien m’en servir le matin histoire de me nettoyer la peau.Mais bon je ne rachèterai pas non plus car ce produit ne sert pas à grand chose.

♦ La lotion assainissante astringente de Vichy. C’est un bon produit pour les peaux à problème, mais je trouve qu’il est un peu agressif pour ma pauvre peau sensible. Cependant il se peut que je le rachète, si un jour ma peau fait sa crise d’ado en retard. Elle nettoie vraiment en profondeur.

SONY DSC

♦ Le peeling netteté végétale et le gommage gourmand de Yves Rocher. J’ai détesté les deux produits. Tellement détesté que j’ai fini par les utiliser sur le corp. Je trouve que les grains sont beaucoup trop gros. Je préfère les particules de gommage plus fines pour le visage. J’ai trouvé ces produits un peu trop agressifs. Par contre j’ai trouvé qu’ils étaient bien pour le corp. Comme j’ai trouvé des gommages pour le corp plus intéressant, je ne rachèterai pas ces produits.

♦ Le masque Aqua Tonic de Yves Rocher. C’est un masque hydratant que j’adore, que j’ai déjà racheté multiple fois. Je l’ai en stock actuellement. Je trouve qu’il laisse une peau douce et qu’il hydrate la peau. Je l’utilise beaucoup l’hiver quand la peau tiraille c’est un vrai plaisir.

♦ Le masque Cleanance (désincrustant, absorbant) de Avène.  Je l’avais utilisé pendant une période ou ma peau était assez critique (tout comme la lotion de Vichy), avec beaucoup de petit bouton. Et je l’avais adoré. La texture est un peu bizarre entre un gommage et un masque, mais il est bien sympa. Je le rachèterai dans les même conditions que la lotion Vichy.

SONY DSC

♦Mes amours !!! J’ai adoré cette routine de chez Clarins. Les produits sentent divinement bon. Je les rachèterai c’est sur, et en grand format. Par contre je ne rachèterai que le gel nettoyant et la crème hydratante car la lotion n’a pas servi à grand chose. C’est un petit plus qui ne sert à rien.

J’ai oublié de vous faire la photo des produits hydratant que j’ai utilisé pour mon visage, donc cela attendra un autre article Empties ! – Et biiiim le spoil …

Pour ce qui est du corp, j’ai plusieurs produits en cours, donc pas beaucoup de produit terminés – J’entends déjà vos cris de joie.

SONY DSC♦ Le Gommage pour le corp de La Sultane de Saba. Je l’ai reçu dans une Birchbox, et je l’ai adoré. Il a une odeur très ambré qui me rappelle les produits qu’utilisait ma grand mère quand j’étais jeune. Et il fait très bien son travail. C’est un produit que je pourrais acheter.

♦ Le lait Corps sous la douche de Nivea. Je l’adore, je l’ai toujours dans ma salle de bain, j’ai du rab. Donc oui je rachète souvent. Je l’ai essayé l’année dernière et j’en suis déjà à ma cinquième bouteille – et je ne l’utilise pas tous les jours.

♦ Le lait Corporel de Jeanne en Provence (odeur Beurre de karité & miel). Je l’ai aussi reçu dans un box. Et j’ai adoré ! C’est totalement un produit que je pourrais racheter – si je n’avais pas déjà 36 000  flacons de lait corporel en attente.

♦ Les deux gommage pour le corps de Soap & Glory. Je peux vous dire qu’ils sont devenus mes chouchous. Il est clair que je les rachèterai, soit sur le net, soit la prochaine fois que j’irai à Londres. Ils sentent supra bon, et surtout il laisse comme un voile hydratant sur la peau une fois que l’on a rincé le produit. Je les adore, les deux. Je ne saurais choisir entre l’un ou l’autre. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir acheté les formats de voyage, ils ne m’ont vraiment pas fait long feu, et c’est trop triste.

SONY DSC♦ Le shampoing René Furterer pour le cuir chevelu irrité ma sauvé la vie –  non je n’abuse pas. Je vous avais rédigé un article sur ce produit tellement je l’aime, c’était ici.

♦ Le shampoing sans paraben pour les cheveux sec de Timotei. Rien à redire. Il est pas mal. Je le rachèterai très certainement aussi. Point positif : on le trouve aussi en grande surface.

♦ Le shampoing Glad Hair Day. Je le rachèterai en même temps que les gommages. Il est trop bien. Encore une fois je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté en travel size.

♦ L’huile pour les cheveux de Amika. Je l’ai reçu dans la Birchbox et c’est un produit que je rachèterai quand j’aurais terminé l’huile Oil & Protect, vous savez celle qui sent soit disant la barbe à papa. Je l’adore aussi. La concurrence est rude ! Mais l’huile Amika est trop top !!!

SONY DSCToujours côté cheveux; je vous présente les produits que je ne rachèterai en aucun cas :

♦ La laque Prestance de Eugene Perma. Elle ne sert à rien.

♦ Le Hair Repair de Sacha Juan, que je n’ai même pas terminé tellement il est nul.

♦ Le Elasticizer de Philip Kingsley. C’est un pré shampoing. Je n’aime pas le concept, surtout quand on ne voit aucune différence par la suite.

♦ L’huile Sublime pour les cheveux sur-brushés, défrisés ou décolorés de Dessange. Je voulais trouver une alternative à l’huile Amika ou la Oil & Protect, et croyez moi que ça ne sera pas celle là.

♦Le shampoing Born again Wash de Kevin Murphy, utilisé une seule fois et il m’a asséché les cheveux donc pour un shampoing qui est censé hydrater…

Voici des petits échantillons divers avant de passer au maquillage terminé : (si vous lisez encore l’article, je vous félicite ! Vous pouvez me le signaler dans les commentaires, je serais d’autant plus reconnaissante)

SONY DSC♦ Le masque Multivitaminé de la marque Le baume céleste, que j’ai beaucoup aimé.

♦ Le masque aquaconfort de Delarom qui sent trop bon et qui est plutôt pas mal. Je pense m’acheter le grand format.

♦ Le shampoing de la marque espagnol Keims à base de macadamia. La composition du produit est super, le shampoing est super. J’ai déjà acheté le grand format et je l’ai bientôt terminé…

♦ Le nectar de Roses de Melvita. J’aime beaucoup la marque mais ce produit je ne peux pas du tout. L’odeur est infecte.

♦ La crème hydratante, « Formule anti-peau de croco » de garancia, qui est pas mal, qui sent super bon. Que je pourrais racheter le jour ou je finis tous mes produits hydratants pour le corps.

♦ Le masque Cocon Nocture de Akane. Un masque qu’on laisse poser toute la nuit et qui repulpe vraiment la peau. Cependant, le temps de conservation n’est que de 3 mois, donc pour pour moi c’est pas possible. Même si vraiment le produit est vraiment bien.

♦ Le gel antibactériens de la marque Assanis, que l’on trouve en pharmacie ou para pharmacie. Je les adore, surtout la senteur cerise. J’en achète à chaque fois que j’ai besoin de quelque chose en pharmacie. Ils sont partout dans mes sacs, très facile à transporter… Voilà j’en ai plusieurs d’avance – ne me jugez pas, on a tous plus ou moins nos TOC, moi c’est le gel antibactérien.

SONY DSC Pour ce qui est des produits maquillage je n’ai que des produits teints et un Labello, et je les ai tous aimé.

Je pourrais tous les racheter… Petit coup de coeur pour la poudre compact Fit Me de Maybelline, que j’avais acheté un peu au pif comme on dit et ce fut la grande découverte.

Pour ce qui est du Labello, c’est un baume pour les lèvres on ne peu plus gras et j’adore l’appliquer la nuit en couche épaisse – pas du tout sexy n’est ce pas. C’est un produit que j’utilise depuis mon adolescence…

Je ne vais pas continuer à en écrire plus car je sens que je vous en ai pas mal demandé aujourd’hui.

Bon Week End à tous ! Profitez en bien :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

