Birchbox 1 an et demi après … Le bilan

Hello Les ami(e)s !

Aujourd’hui j’ai pensé faire un article spécial Birchbox car cela fait plus d’un an que je suis abonnée à la box beauté –ça commence à faire et c’est passé super vite ! -. Pourquoi pas faire un bilan…

Alors quand je me suis abonnée la boîte s’appelait encore Joliebox. Au début, je ne savais pas trop à quelle box beauté m’abonner, donc moi qui suis souvent dans l’excès, je m’étais abonnée à 3 box en même temps: MyLittleBox, GlossyBox et JolieBox.

Box Beauté Test

Le but c’était de supprimer une box par mois et de n’en garder qu’une. Le premier mois, j’ai eu des problèmes de livraison avec MyLittleBox, et mon expérience avec le SAV n’était pas concluant donc sans même recevoir la box, je savais que c’était celle ci que j’allais éliminer. Sans grand regret car ce n’est pas vraiment une boîte beauté, elle est un peu plus lifestyle, et recevoir des cartes, des petits dessins etc c’est pas mon truc, bien que j’apprécie le travail de Natacha Birds et autres illustratrices… Je ne voulais juste pas recevoir ça tous les mois. Donc finalement je n’ai jamais eu cette box … Sans regret.

Je crois que je suis restée abonnée plusieurs mois à la Glossybox et la JolieBox, je n’arrivais pas trop à me décider. Elles se valent. Il y a tous les mois plusieurs miniatures. Bref au bout de quelque mois, je me suis décidée, je n’ai gardé que la JolieBox. Les deux box commençaient à être redondantes, j’étais de plus en plus déçue par les deux, mais comme JolieBox avait annoncé son rachat par Birchbox, je me suis dis que ça annoncé du renouveau… Donc pourquoi pas donner sa chance à Birchbox. Au début c’est vrai que j’étais déçue, j’ai plusieurs fois hésitée à me désabonnée… Et le partenariat avec princesse tam tam est arrivé ! Depuis plus aucune déception… Bon ça ne fait pas très longtemps. Mais en tout cas je suis très satisfaite chaque mois.

Je suis la fille qui suis l’entreprise sur tous les réseaux sociaux, je regarde tous les teaser … Et je porte beaucoup d’importance aux différentes annonces que Birchbox fait sur le net. Par exemple, j’aime beaucoup quand les teasers correspondent vraiment à ce que l’on reçoit dans nos boîtes, je déteste quand ils nous font croire que la boîte du mois sera une boîte trop top, et qu’une fois qu’on reçoit la boîte on tire un peu la tronche, déçue des produits… J’espère –je lance un peu un appel à Birchbox– qu’ils ne nous décevront plus jamais et que je continuerai à avoir mon jour de bonheur assuré dans le mois grâce à l’ouverture de ma box!

A l’occasion de cette année passé, j’ai fait une sélection des produits que j’ai acheté grâce à Birchbox – oui parce que tous les mois on reçoit des cadeaux, ensuite on les note sur l’interface de Birchbox et chaque questionnaire répondu nous offre des points transformables en sous-sous dépensables sur l’eshop alors pourquoi se priver-.

 

SONY DSC

Les produits chouchous que j’ai acheté !

-Le protect & oil de Beauty Protector. Prix 19€. C’est une huile pour les cheveux que j’adore, elle nourrit bien les cheveux sec. Je l’applique uniquement sur les pointes mais apparemment on peut aussi s’hydrater le crâne avec cette huile. Mais pour ma part, pour m’hydrater le cuir chevelu, j’ai un autre produit. J’aime bien car cette huile fait briller les cheveux et elle sent vraiment super bon.

– Le flacon de gel antibactérien de Merci Handy. Prix: 4.90€. C’est simplement un gel antibactérien qui fait son taf et qui sent bon !Je ne me promène que très rarement sans gel antibactérien, mais je déteste ceux qui sente l’alcool. Voilà pas grand chose à dire de plus !

– Le cellu-cup. Prix 19€. Je vous en ai beaucoup parlé Lundi dernier donc je vous renvoie à cette article. Mais pour en dire un mot, j’adore !

– La crème Egyptian Magic. Prix 25€. Je dirais plutôt la cire au vue de la texture. Alors pour tout vous dire, j’avais reçu 2 échantillons dans une de mes box, et à chaque fois que je commandais un produit je sélectionnais un échantillon de cette crème. Donc au bout d’un moment je me suis dis qu’il fallait passer à l’action… Et j’ai acheté un pot ! Ca ne sent pas très bon, et c’est très gras donc je n’en mets que le soir avant de dormir, en assez grosse couche. Et quand je me réveille le matin j’ai la peau repulpée, toute douce. Au revoir la sécheresse !

– Le Shampoing Cleansing Energizing de la marque espagnole Keims. Prix:10€. Son plus : la composition naturelle. J’avais aussi reçu ce produit dans une box, je l’avais bien aimé, il n’a pas vraiment d’odeur, et il est naturel. J’avais remarqué que mes cheveux avaient autant kiffé, ils étaient doux, brillants… Cependant j’avais mis du temps avant de me décider. Oh grand malheur ! Quand je me suis enfin décidée, le produit était sold out sur le site. Du coup j’avais demandé à la team de me prévenir dès son retour à la vente… Et le jour où j’ai reçu le mail me disant que le shampoing était dispo, j’ai foncé, j’ai même hésité à en prendre plusieurs mais bon faut pas abuser non plus, j’aime bien tester de nouveaux produits.

– La palette Meet Matt(e) Nude  de The Balm + la base à paupière Put a Lid on It. Prix :37€. La basse à paupière est bien et la palette est constitué de fards mats. Alors le problème de cette palette c’est justement qu’il n’y a que des mats, moi j’aime bien avoir un peu d’irisé en creux interne de la paupière. Du coup c’est pas la go to palette; ce n’est pas la palette que je choisirai pour partir en week end. Mais au delà de ça, pour celles qui aiment les fards mats, elle est bien. Je vous laisse avec des swatchs :)

SONY DSC

SONY DSC

Voilà mes achats sur l’eshop de Birchbox ! Je suis pour le moment super contente de tout ce que j’ai acheté. Bon après la plus part des produits avaient été déjà envoyé dans les box, donc pas de très grandes surprises ! Ce sont mes petits favoris découvert grâce à Birchbox, je les remercie :)

J’espère que cet article vous aura plus, qu’il n’est pas trop long pour vous, que vous êtes arrivés jusqu’au bout !

 

 

 

8 commentaires sur “Birchbox 1 an et demi après … Le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Je te rejoins sur le fait d’avoir des attentes sur ce que nous montre Birchbbox dans ses teasers. Moi aussi, j’accumule mes petits points de questionnaires pour aller dépenser des sous-sous sur l’eshop. Je trouve que le système est bien fait, même s’il te pousse à acheter.
    Le mois prochain, ça fera deux ans que je suis abonnée et je compte bien dresser le bilan aussi.

    1. Merci pour ce petit mot, je vois que je ne suis pas la seule à céder à la tentation :)
      Et Je serais contente de lire ton article ! Toi qui a bien connu JolieBox ca peut être intéressant de voir s’il y a eu un réel changement avec le rachat par Birchbox… Je n’ai eu que quelques boîtes Jolibox…
      Bonne journée :)

    1. Merci pour ton commentaire :) je ne sais pas pourquoi je ne suis pas abonnée à l’année… Je paye chaque mois :s je vais certainement changer, merci de m’y avoir fait penser !

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

