Ma routine du soir [édition Avril 2014]

Hello !

Après vous avoir présenté la routine du matin, voici ma routine du soir… Je trouve qu’il est très important de bien prendre soin de sa peau le soir. Bien la nettoyée de toute cette polution, ce maquillage; et aussi bien l’hydrater pour qu’elle se régénère correctement.

Je crois que c’est un peu un de mes moment favoris de la journée, le démaquillage est une des première chose que je fais quand je rentre chez moi ! Comme ça, selon mon humeur j’ai le temps de m’appliquer un masque. Bref on s’en fiche ce n’est pas le point.

En gros voici les produits quotidiens que j’utilise :

SONY DSC

Ma routine ce fait donc en 2 étapes: je nettoie puis ensuite j’hydrate.

Pour la première étape:

SONY DSC D’abord je me démaquille avec l’huile démaquillante Eclat Sublime de L’oréal, que vous pouvez acheter dans tous les supermarchés. Ce que j’en pense : j’ai mis pas mal de temps à m’habituer au démaquillage avec de l’huile. Au début je frottais comme une barbare sur mes yeux donc l’huile devait certainement se glisser sous la paupière donc quand je rinçais je voyais tout en blanc – oui dès fois je suis un peu gogole mais ça va je le vis plutôt bien. Donc forcément, je détestais ce produit. Mais après j’ai commencé à bien m’en servir, c’est à dire que j’ai fais ça avec un peu plus de douceur… Donc maintenant j’adore !

Ensuite j’utilise un produit que je n’aime pas trop – encore un achat compulsif, j’aurai mieux fait de rester couchée le jour où j’ai commandé ça sur feelunique. A la base je cherchais une alternative à un produit d’avène dont je suis fan: gros fail ! Je n’aime pas l’odeur, je trouve que ça ne fait pas grand chose. Bon après je l’utilise avec ma clarisonic du pauvre – à savoir une brosse que j’ai trouvé chez MUJI, donc mon visage est quand même assez bien nettoyé; mais ce produit est beaucoup moins bien que mon Avène ! Bon le prix n’est pas le même non plus, mais bon, une fois que j’aurais fini ce nettoyant c’est sur que je repasse chez Avène !  Cela étant dit, j’ai essayé un autre produit de la marque Palmer’s Cocoa Butter (un exfoliant et j’ai adoré, je vous parlerai peut être – si vous êtes sage)

Et enfin je fini avec un petit coup d’eau micellaire pour le kiff ! Je ne peux pas me séparer de ma créaline de Bioderma. Donc hop hop hop, un peu d’eau micellaire sur un coton et je passe ça sur tout mon visage, je suis contente !

L’étape 2 : L’hydratation

SONY DSC

On prend les même et on recommence, j’utilise la brume de Sampar (Je n’arrête pas d’en parler, désolée mais j’adore !). Ensuite une fois que je me suis lavée les dents, que ma peau a bien tout absorbé, j’applique le même sérum que celui du matin. Ca c’est juste pour le finir plus vite ! Et ma crème hydratante supra riche à base d’avocat; c’est la crème SOS Nourissant de Topicrem, que vous retrouverez certainement dans vos parapharmacies. Je l’aime beaucoup car elle est vraiment bien grasse, pour ma peau sèche c’est super. Elle est tellement épaisse que je ne la mets que le soir car elle mets énormément de temps à pénétrer, donc si on l’utilise le matin bonjour les dégats. Comme je l’ai bientôt fini, je commence à intégrer la Magic Egyptian – découverte dans Birchbox il y a quelques mois. Qui est très riche elle aussi, et très nourrissante. Donc quand j’en aurais fini avec la Topicrem, j’ai déjà mon pot de MagicEgyptian. Il y a peu j’ai intégré un contour des yeux à ma routine car c’était certainement l’endroit le plus sec de mon visage, donc quand on applique de l’anti cerne ça fait vraiment moche. En fait je m’imaginais que les crèmes hydratantes faisaient l’affaire, qu’elles hydrataient peut importe l’endroit du visage. Mais j’ai réellement vu un changement depuis que j’utilise ce contour de yeux. Il a a peu près la même compo que la crème Magic Egyptian. Donc pareil, je ne l’utilise que le soir pour ne pas ressembler à une boule à facette.

 

 

Voilà tout pour aujourd’hui, j’espère que cela vous aura plu ! Je vous souhaite une très bonne journée à tous :)

Un commentaire sur “Ma routine du soir [édition Avril 2014]

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

