J’ai testé pour vous : L’aquabike

Hello les amis !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un sport, enfin c’est pas vraiment un sport mais ça permet de se tonifier et surtout de décompresser.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’adore le sport. J’ai eu une période de grand n’importe quoi. En fait, quand je suis arrivée à la fac, j’ai tout arrêté. Je préférais faire la fête plutôt que de suer. Et pourtant, j’adore le sport. On se sent tellement bien après s’être défoulé. Après ma licence j’ai continué avec un master sur Paris. J’ai découvert la vie parisienne, celle qui ne te permet pas de te poser 5 minutes. Au début, c’était – métro – fac – boulot – métro – dodo. Donc le sport je n’y songeais même pas !

Donc cette année comme le temps ne me manque plus, j’essaye de m’y remettre – bon j’avoue que ma balance m’a aussi fortement conseillé de reprendre. Du coup, je me suis mise au tennis pour celle qui ne le savent pas, je vais à la zumba avec ma super copine – même si la zumba c’est l’excuse pour aller papoter, on se met tout au fond de la salle et on discute en faisant 3/4 mouvements en musique – et j’ai donc testé l’aquabike !

Je suis donc allée à Josephine Bakerune célèbre piscine/péniche parisienne qui propose des cours d’aquabike. Malheureusement la piscine est fermée jusqu’au 27  avril 2014, mais je suis sure qu’on peut en trouver d’autres qui propose ce service.

Joséphine Baker

Bref, sur la péniche le prix du cours est de 11€ pour les habitants de la capital (pensez à amener une facture EDF par exemple) et un tout petit peu plus pour les autres. Le cours dure 45 minutes, mains sincèrement c’est bien assez.

Pour celles qui ne connaissent pas l’aquabike, c’est simplement un vélo que l’on plonge dans l’eau – et qui ne remonte pas à la surface sinon ça ne serait pas très pratique – c’est un peu comme un vélo d’appartement mais pour piscine.

Aquabike

Pour faire simple j’ai adoré le vélo dans l’eau. On ne ressent pas vraiment la notion d’effort, par contre on sent bien la cellulite qui bouge lorsqu’on pédale – pour le glamour faites moi penser à repasser. Le coach nous pousse à bout, ce qui nous donne encore plus envie de se dépasser. Puis il y a pleins d’exercices. On ne travaille pas uniquement les jambes, il va y avoir des positionnements qui font plus travailler la ceinture abdominale par exemple.

Puis j’aime bien allée à Josephine Baker car on voit les péniches nous dépasser, et gamine comme je suis je m’imagine quand allant encore plus vite ils ne nous dépasseront pas ! Bon c’est totalement stupide puisque Josephine Baker est stable, mais ça me motive encore plus. Après faut pas être trop pudique car le toit de la piscine est en verre donc tous les passants vous voient pédaler dans une piscine, certains sont un peu choqués c’est d’ailleurs, plutôt drôle.

Pour finir j’ai complètement adhéré parce que reprendre une activité sportive peu être difficile quand on n’a pas fait de sport depuis longtemps, mais avec l’aquabike on ne ressent pas l’effort physique sur le coup. Par contre accrochez vous le lendemain …Vive les courbatures !

Après chaque cours d’aquabike je me sens décontractée, joyeuse. Et en plus on finit sur une longueur ou deux pour être encore plus relax. Et c’est génial. Je recommande vivement cette activité. Franchement niveau remise en forme c’est parfait et en plus comme je l’ai dit plus haut, pour la cellulite c’est top. Je ne vois que des points positifs… peut être que c’est un peu cher 11€ par semaine, mais ça vaut vraiment le coup.

Ah si! Le point négatif c’est qu’il n’y a pas d’abonnement – du moins dans la piscine ou je vais, après renseigné vous vers chez vous – on paie à la séance. Donc ça peut être bien pour celles qui ne veulent pas être assidues. Mais pour les autres ça veut aussi dire que les places sont limitées. Donc il faut arriver vachement en avance pour avoir une place. Je suis déjà aller à la piscine et apprendre (une fois arrivée là-bas) qu’il n’y a plus de place, donc retour à la casa ! Et ça c’est pas cool !

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

