La bonne adresse du dimanche : Les Athlètes

Coucou tout le monde !

Dimanche dernier je vous présentais Le club des 5, je vous disais aussi que plusieurs restaurants parisiens appartenaient au même proprio. Du coup, toujours avec mon copain, on a voulu tester …

Cette fois ci, on est allés dans le restaurant Les Athlètes, 6 rue des colonnes, Paris 2è.

Comme vous vous en doutez, au vu du nom, c’est plutôt ambiance sport dans ce restau. Mais toujours dans le vintage, en effet au mur on retrouve des vieilles raquettes de tennis, badminton, des patins à glace, des skis, des ballons de volley… Il faisait très beau, on hésitait entre manger à l’intérieur ou profiter de la terrasse, et finalement on a choisi de manger en salle pour profiter de la déco. Dans ce restau, il y avait même une TV qui diffusait le dessin animé Jeanne et Serge – coup de foudre à un match de volley baaall, Jeanne, et Serge amoureux dès le premier regard – mais pas n’importe où … aux toilettes ! Bref déco +10 !

DSC_0091

Ensuite la carte (ici) ressemble un peu à celle du club des 5, avec des petites blagues pour les noms des plats, il y a des citations qui font assez rires. Comme par exemple celle de Georges Best « J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, j’ai gaspillé ».

DSC_0084Comme on avait déjà goûté certains plats au club des 5, on avait –enfin mon Jules avait –  vraiment envie de reprendre des croquettes de babybel, donc c’est ce qu’il a fait ! Présenté différemment (mais toujours aussi bon !

DSC_0086

Pour ma part, j’ai pris le tartare de dorade et saumon au citron, coriandre et sésame. C’était plutôt bon, j’ai bien aimé. Mais bon je pense sincèrement que l’entrée phare du restau sont les croquettes de babybel… C’est juste géniale cette invention!

DSC_0085

En plat, Xavier –oui il ne s’appelle pas Jules ! Je suis désolée, mais ce surnom vient du mag Jeunes et Jolie que je lisais quand j’étais ado… La honte ! – avait pris une pièce du boucher du jour, qui était servi avec une sauce au roquefort, des frites et des aubergines. Je n’ai pas eu envie de goûter la viande car la sauce au bleu c’est pas mon truc. Mais, mon chéri, détestant la plus part des légumes, m’a donné les lamelles d’aubergines et elles étaient très bonnes.

DSC_0087

Moi j’avais pris lasagne gratinée (riche en sucre lent) au saumon et épinards. J’ai trop kiffé comme disent les jeunes. Il y avait du fromage de chèvre dans le plats de lasagne, et comme ce genre de fromage se marie divinement bien avec le saumon puis avec les épinards… Alors comment dire … Supra bon. Par contre, le plat était très relevé, je pense que le cuisto a été très généreux sur un piment, peut-être le piment d’espelette. Mais c’était très bon. Ca m’a donné envie de faire des lasagnes…

DSC_0089

En dessert, j’avoue je n’avais plus très faim… Mais bon comme mon chéri en prenait un j’avais peur de regretter de ne pas en avoir pris un ! Et on avait tous les deux envie du même dessert : on a pris le sablé de petit Lu, nutella banane chantilly. Et oui, pour quelqu’un qui n’avait plus faim, j’ai quand même trouvé la place de m’enfiler un sablé avec de la banane, de la chantilly et du nutella… le truc pas tout a fait léger ! Mais bon, sincèrement j’ai aimé encore plus que le plat. S’il fallait choisir un truc se serait le dessert. Je pense que je vais faire des essais, il faut absolument que je le refasse.

DSC_0095

Le seul petit bémol, c’est qu’on est allé manger là bas en plein coup de feu, c’était blindé. Du coup le serveur était trop stressé. On a pas mal attendu nos plats …  Ce n’est qu’au moment du dessert – quand les clients étaient tous partis – que le serveur s’est détendu, qu’il était moins maladroit … Bon mon copain me dit que je suis beaucoup trop exigeante. J’avoue que j’aime bien que tout soit parfait, j’aime bien quand les serveurs sont accueillants, qu’ils soit souriants, qu’ils déconnent un peu… bref je veux qu’ils aient une âme du sud ! Bon après quand on est parti, on a un peu discuté avec lui et au final c’était juste le stress pendant le coup de feu mais bon…

Bref on s’est encore bien fait plaisir !  Après avoir manger tant de calories, il va falloir compenser en sport. D’ailleurs demain, je vous parle d’une activité physique et « sportive » que j’aime particulièrement.

En espérant que ce billet vous aura plu. Et si vous allez manger dans l’un de ces restaurants dites moi ce que vous en pensez. Ou si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse aussi :)

Bonne fin de week end à tous !

 

 

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

