Le bon plan restaurant: Le Club des 5

Bonjour les parisiens, ou parisiens de passage.

Aujourd’hui, un billet un peu spécial puisque je viens vous parler d’un restaurant que j’ai adoré. Pour tout vous dire, un ami me l’avait recommandé, je ne l’ai pas trouvé toute seule. Quand j’aime un endroit j’ai tendance à ne pas lui faire d’entorse. Mais cette année j’avais décidé de changer, et avec cette adresse je ne regrette pas du tout !!!

Le restaurant s’appelle Le club des 5, il est dans le 17ème arrondissement de Paris, 57 rue de Batignolles.

Le concept est trop cool, en gros le restaurant nous replonge en enfance avec une déco qui rappelle les jouets, les livres qu’on avait dans notre enfance.

DSC_0066

DSC_0061

 

Mon amoureux était face au mur d’images et ça lui arrivait de faire des « aaah t’as vu il y a Casimir derrière toi ». Bref après un tour d’horizon, une nintendo vintage, des raquettes de tennis vintage on nous apporte la carte, un petit cahier d’école, et une écriture très « scolaire ».

DSC_0060

La carte (ici) propose une menu un peu régressif dans le sens où on retrouve des produits manufacturés –ouai là je me crois un peu dans un épreuve de Top Chef – des produits dont raffolent les enfants.

Nous avions décidé d’y aller un midi, de prendre Entrée/Plat/Dessert et ne pas prendre les même plats, pour pouvoir se faire goûter nos plats.

Mon repas :

Croquettes de Babybels panées
Croquettes de Babybels panées
Burger de saumon, crème aux fines herbes, frites fishement bonnes
Burger de saumon, crème aux fines herbes, frites fishement bonnes

 

Cheesecake aux Oréos
Cheesecake aux Oréos

Alors mes petits commentaires : TROOOOOOP BON ! J’adore le fromage fondu – on reconnait bien la grenobloise, les raclettes, les fondus savoyardes … Bref quand il y a du fromage c’est forcément bon. Et j’aime bien la présentation aussi dans une mini friteuse. Pour le plat, je ne savais pas vraiment par ou commencer, et la petite chantilly aux fines herbes wow trop bon ! Le cheesecake était bon, mais depuis que j’ai découvert THE PLACE TO EAT CHEESECAKE – si vous voulez connaitre cet endroit dites le moi, je vous ferez un article-, je trouve que tous les autres moins bien. J’ai trouvé que la base aux Oréos était super bonne mais le fromage pas assez vaporeux, peut être un peu trop compact. Par contre le caramel se mélange divinement bien avec les Oréos donc je dis OK.

Pour mon Jules:

Nem de confit de canard aux petits légumes
Nem de confit de canard aux petits légumes
Cordon bleu de poulet à la mortadella et morbier, purée de pommes de terre.
Cordon bleu de poulet à la mortadella et morbier, purée de pommes de terre.
Tiramisu au Kinder
Tiramisu au Kinder

Mes commentaires: Le nems supra bon, le confit de canard j’adore ! Il était bien salé comme j’aime. Le plat était trop bon aussi, on sentait bien le gout de mortadelle, quelque chose que je mangeais beaucoup quand j’étais petite. La sauce aux champignons était au top. Le seul petit souci, la purée est arrivée pas très chaude. Je n’ai goûté qu’un tout petit peu de dessert, donc je ne pourrais pas trop donner mon avis,  mais Xavier a adoré, donc je suppose que ça doit être bon.

Au moment de partir, on a bien entendu pris une carte de visite et on a découvert que les propriétaires de ce restaurant ont plusieurs restau sur Paris, donc je pense qu’on va aller tester ça :) Le club des 5 vends aussi le livre de recette correspondant au restaurant. J’ai eu envie de me l’acheter mais je me suis dis que si je voulais aller à la plage cet été, il ne fallait pas trop me tenter !

Le club des 5 organise aussi des brunchs le week end… J’espère que je vous aurai ouvert l’appétit :)

Avant de vous quitter, je voulais m’excuser pour la qualité des photos car je les ai prise avec mon téléphone… Mais bon je voulais absolument faire partager cette adresse !

Voilà maintenant je peux vous laisser, je vous souhaite un bon dimanche :)

 

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

