Où dormir à Londres ?

Hello tout le monde !

Je suis de retour sur le sol français !!! Avec mon copain nous avons eu des petites surprises concernant les hôtels, bonne ou mauvaise donc je me suis dis qu’il serait pas mal de faire partager mon expérience. Le partage c’est un peu le but de mon blog.

Alors pour vous re-situer la chose, en décembre j’avais booké un hotel pour le vendredi soir et le samedi soir; sauf qu’à quelques jours du voyage on a pensé partir un peu plus longtemps pour pouvoir faire encore plus de tourisme (moi je connaissais Londres car j’y allais quand j’étais en Angleterre, mais Jules y avait juste passé une nuit donc pas le temps de visiter). On décide alors de partir le jeudi matin pour avoir au final 2 journées de plus. Je regarde alors s’il reste de la place dans l’hôtel que j’avais booké, et malheureusement il était plein. Je vais donc sur le site Hostelbookers pour avoir plusieurs choix. Je ne veux pas prendre un hôtel de fou car je préfère réserver mon argent pour le shopping.

Je tombe alors sur la chaîne d’auberge de jeunesse St. Christopher’s Inn.

Pub St Christopher's

J’avais déjà testé cette chaîne lorsque j’étais partie en Ecosse, c’était plutôt propre, plutôt bien placé etc. Donc je me lance et je book l’auberge St. Christopher’s Inn – Village qui est super bien placé, à coté de London Bridge, Borough market … Puis je regarde les photos ça m’a l’air pas mal, simple mais efficace (on n’en demande pas plus, un lit et une salle de bain), les internautes recommandent cette auberge à 80.8% donc plutôt cool :

St Christopher's Inn - Village

Mais arrivé sur place, le lieu me dit vaguement quelque chose (après avoir fait le tour du propriétaire je me rappelle que j’avais déjà passé une nuit ici, il y a 4 ans de ça). J’ai un souvenir du bar, du restaurant de l’auberge … Je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas de très bons souvenirs qui resurgissent. En effet, voici les lits qu’on a eu :

St Christopher's Inn - Village LitDans une chambre qui, au total, devait faire 6m². Et le pire dans tout ça : pas de salle de bain privative. Il y a du avoir un problème lorsque j’ai réservé, je n’ai pas du prendre une chambre « en suite », peut être qu’il n’y en avait pas et que je n’ai pas fait attention. Bref, je me dirige donc vers les douches communes et là je crois bien que j’aurais aimé rentré chez moi. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi sale. Je retourne dans le cagibi qui nous sert de chambre, j’en parle à mon chéri et la on essaye de se rassurer, on se dit que ce n’est qu’une nuit et qu’on prendra notre douche dans le deuxième hôtel le lendemain matin. Le problème c’est que la salle de bain commune abrite aussi les toilettes, je vous laisse imaginé le pire… Du coup, il fallait un peu se retenir, partir en apné, faire travailler les squats pour ne pas toucher la cuvette et ne pas oublier de se désinfecter une fois sortie. Bon j’exagère un peu, mais vraiment pas beaucoup.

J’allais oublier de vous parler des murs en papier maché… Parce que pour couronner le tout, on a rien dormi de la nuit car les chambres sont très mal insonorisées. On entendait toutes les allés et venues des gens qui passaient dans le couloir… J’ai bien gardé l’adresse avec moi, pour bien penser de ne plus y mettre les pieds. Cela fait 2 fois que je me fais avoir, maintenant stop.

Le lendemain ce fût le bonheur de retrouver notre deuxième hôtel, le Qbic Hotel. Toujours super bien placé, pas très loin de celui de la veille mais de l’autre coté de la Tamise, vers Brick Lane. La devanture ne paye pas de mine mais l’hôtel est vraiment top. C’est un concept d’hotel, toutes les chambres sont à peu près pareilles. Le lit et la salle de bain forme un espèce de cube dans la chambre. Déjà dans le hall d’entrée on a un aperçu de ce qui nous attend dans les chambres, accueille chaleureux, coin cosy … Et des poissons rouges dans le hall d’entrée : )

Qbic hotel coin cosy
dans l’entrée, le petit coin cosy :)

Ensuite on monte dans la chambre et la première chose qu’on voit c’est la douche, et oui on ne s’est pas encore lavé donc on n’attend que ce moment là :) C’est lumineux, spacieux, très design. Bref j’approuve !

Qbic Hotel RoomPuis on passe la salle de bain, et on tombe sur un king size bed, ça change des lits 1 place dans lesquels on a essayé de dormir la nuit d’avant. Donc voilà on était trop content, en plus sur le côté du lit il y avait tous les interrupteurs pour allumer et éteindre sans même se lever. Et la déco est cool. La chambre était immense – bon c’est vrai que si on compare à ce qu’on a eu la veille on ne pouvait pas faire pire !.

Qbic Hotel RoomsAutant vous dire que le matin on avait du mal à partir entre la douche trop cool et le lit de géant … Tout le contraire du St Christopher’s Inn – Village Hotel, dans lequel on ne voulait même pas prendre le temps de se boire un coup tellement qu’il était miteux.

Voilà j’espère que ce billet pourra servir à ceux et celles qui comptent partir à Londres.

J’essaye de revenir très vite avec un/plusieurs haul londoniens.

2 commentaires sur “Où dormir à Londres ?

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour les conseils !
    C’est vrai que par principe je ne vais jamais dans les auberges de jeunesse. La promiscuité, tout ça, ce n’est pas mon truc. Après, je ne dis pas, il y en a sûrement des très bien, mais encore faut-il tomber dessus !
    Ceci dit, je suis super contente d’être tombée sur ton article, car je suis entrain d’organiser un weekend à Londres et je ne m’étais pas encore occupée de l’hôtel. Ça tombe donc à point nommé ! Surtout que c’est toujours un peu la galère de trouver un hôtel. Là, je crois que je ne vais même pas chercher, je vais réserver votre hôtel. Il a l’air vraiment top !
    Coralie

    1. Merci pour ce commentaire ! Je suis contente que ça puisse t’aider. Sincèrement l’hotel est tellement top qu’on ne voulait plus en partir, le matin c’était difficile de quitter ce lit dans lequel on pouvait se perdre !
      Bonne journée à toi :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

