Trois produits Lush au banc d’essai

Hello tout le monde !

Cela fait maintenant quelques mois que j’avais envie de vous poster un article sur les produits Lush que j’utilise. J’ai découvert Lush quand je suis partie vivre une année en Angleterre, c’était en 2009 pour tout vous dire !

Je trouve le concept assez cool, des produits bio à base de fruit et légumes, d’huiles essentielles et faits main (bon ça j’en doute un peu mais essayons de nous laisser convaincre). Lush se veut aussi un peu écolo dans le sens où ils essayent de réduire un maximum les emballages, ou alors mettre à disposition des emballages recyclable. Bref moi j’approuve.

Si ce sujet vous intéresse, Coline de Et Pourquoi Pas Coline a consacré un article sur les petites choses que l’on peut faire pour sauver notre planète, bon elle ne vous énumère pas une liste de « à faire »/ »à ne pas faire ». Elle a simplement eu l’idée d’animer une rubrique « Go Green » sur son blog, chaque article met en scène 2/3 tâches du quotidien pas écolo du tout et surtout comment faire pour continuer à consommer ce que l’on aime tout en étant un peu plus consciencieux. –  Je ferme cette parenthèse, Coline est quelqu’un j’aime lire régulièrement.

Retour à Lush maintenant. Je crois que je vous ai déjà parlé d’un produit capillaire Lush sur ce blog, il s’agissait de Cap Vert. Un shampoing solide que je n’apprécie pas trop. Mais je pense que je ne l’apprécie pas à sa juste valeur à cause de son format. – Il faudrait que j’essaye sa version liquide- 

J’ai décidé depuis qu’il fallait que je vous parle des autres produits que j’utilise, et que j’aime (ou pas). Donc cette semaine je vous parle de 3 produits :

SONY DSC

1) Prends ton pied !

Prends Ton Pied !

Lien vers la page du produit sur le site officiel, pour avoir le prix, la description et la composition si ça vous intéresse.

Une forme de pied pour prendre soin de ne petons. Normalement il faut l’utiliser sous la douche, cassez un bout, frotter sur nos pieds et faire pénétrer. Moi je ne l’utilise pas du tout comme cela – Et oui je suis une rebelle- en gros quand l’envie me prend de faire un bain de pied, je verse de l’eau très chaude dans une bassine (dans laquelle j’ai déposé un tout petit bout de produit), je fais tremper mes pieds quelques minutes. Une fois que mes pieds sont tout décontractés, je prends une espèce de rappe pour les pieds et j’enlève les peaux mortes mais surtout la corne Sexy hein !. Après je prends un morceau de produits que je vais frotter.

Ce que j’aime : l’odeur, et il laisse les pied très doux.

Ce que j’aime moins : je ne vois pas trop l’effet de la pierre ponce car le produit s’effrite très rapidement. Mais comme il sent bon, et que ça laisse les pied doux alors j’approuve.

2) Scratch !!

Scratch Lien vers la page du site Officiel

Je trouve que ce produit n’a pas d’odeur donc c’est plutôt pas mal.

Ensuite, il fait bien son job d’exfoliant. Il enlève bien toute les peaux mortes. Je m’en sert une fois par mois –car je suis une flémmarde et que je trouve que c’est chiant de se gommer le corps- et avant chaque épilation. –Moment pas sexy – Pour que tous les poils soient bien épilés, et que les poils qui ont tendance à pousser sous la peau ressorte à la surface de l’épiderme, si je peux le dire comme ça; il est important de faire un gommage avant une épilation. Après pour évité la repousse rapide il me semble qu’il y a des produits. Inès m’en avait fait essayé un de chez Yves Rocher mais je n’ai pas l’impression que ça fonctionne bien.

Le point positif de ce produit c’est qu’on le garde aussi très longtemps, on n’a pas besoin d’une grosse quantité d’exfoliant pour se gommer une jambe complète.

3) Fée des lèvres

Fée des Lèvres

Lien vers la page du Site Officiel

J’ai découvert ce produit grâce à Ingrid, de MissGlamorazzi, une youtubeuse américaine toute choupinette. Elle ventait les mérite de ce produit. Au début j’étais un peu sceptique, après tout ce n’est que du sucre et de l’huile de jojoba mélangés à du colorant et des arômes de bubble gum j’imagine. Donc autant dire que c’est plus que faisable chez soi !

Ça me faisait un peu flic – mes expressions de mamie reviennent je vous prie de bien vouloir m’excuser mes chères – de payer environ 10 € pour un produit qu’on puisse faire à la maison. Mais quand je suis allée en boutique j’ai senti le produit … Et j’ai craqué ! Pigeon n°10 000  le retour –

Je ne regrette pas d’avoir acheté ce produit, car depuis que je l’ai je m’exfolie plus souvent les lèvres, tout simplement car je n’ai rien a préparer. Je mets le pot sur mon lavabo, à coté de ma brosse à dent pour tout vous dire. Et comme ça chaque soir j’essaye de m’exfolier les lèvres avant le brossage des dents. IMPORTANT de le faire avant, car le produit reste du sucre que l’on va ingérer (oui oui le produit est comestible- Yummi !), donc pas une bonne idée de le faire après le lavage de dent !

Le deuxième point qui me fait dire que je regrette pas d’être un pigeon c’est qu’une fois fini, je garderai le pot et je ferai ma petite mixture moi même, à base de sucre et de miel, ça fera largement l’affaire.

Voilà, vous savez tout sur les produits Lush que j’utilise. Dites moi si vous avez des recommandations sur des produits Lush que vous appréciez. Je voudrais tester le dentifrice solide – Aquatic si je me rappelle bien du nom. Est ce que quelqu’un connait ce produit ?

Me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine. J’essayerai de vous poster, en fin de semaine, un nail art qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Bisous à tous :)

Un commentaire sur “Trois produits Lush au banc d’essai

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

