Mes Favoris de l’hiver: l’hydratation !

Hello tout le monde !

Je pensais que ça serait sympa d’inaugurer un nouveau type d’articles : les favoris du mois.

Je ne peux pas promettre par avance que j’aurai un article de ce genre chaque mois, car je ne teste pas assez de produits. Mais par contre ce qui peut être cool c’est que je partage avec vous mes petites trouvailles chouchoutes.

Cet hiver, j’ai enchaîné les rhumes, les problèmes aux yeux et la sécheresse de la peaux, du cuir chevelu (mais ça je vous en avais déjà parlé ici donc je ne reviendrais pas dessus). Je viens donc vous présenter mes petits produits que j’ai vraiment adoré ces derniers temps.

SONY DSC

1) La brume d’hydratation intense – Sampar

SamparIl y a quelques temps j’avais acheté plusieurs produits de la marque, histoire de tester. Si vous voulez une revue plus complète sur les produits n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Dans mes achats compulsifs j’avais fait tombé dans mon panier ce petit bijoux.

Vous pouvez le commander sur le site de Sampar. Son prix : 29 €

Quand je l’ai reçu, je n’étais pas trop fan de l’odeur; ça me rappelais un peu l’eau de rose que je me passais sur le visage quand j’étais ado – Gros bloquage !. Mais le produit est tellement bien que je suis passée outre l’odeur. J’adore tellement ce produit que je l’utilise le matin quand je me réveille, je trouve que c’est frais et ça réveille le teint. Je l’utilise après la douche pour enlever le possible dépôt de calcaire, et je l’utilise aussi avant d’appliquer ma crème de nuit… Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise et je n’ai pas encore fini ma bouteille (Bon j’en ai déjà recommandé une autre au cas ou…Mais je pense qu’après l’hiver ma peau aura moins besoin d’hydratation donc je pourrais l’utiliser un peu moins fréquemment !).

Je n’ai peut être pas besoin de préciser que ce produit est hydratant, c’est un peu son but premier ! Et en plus ça fonctionne !!! Ce qu’il faut faire, c’est « sprayer » quelques pompes de produit sur le visage et attendre que ça pénètre dans la peau. C’est assez rapide ! Le temps de boire son thé du matin, ou d’appliquer sa crème pour le corps…

2) Le lait corps sous la douche nourrissant – Nivea

Lait NiveaCe produit est disponible dans vos carrefour, leclerc et compagnie. Je crois que le gros format coûte au alentour de 6 ou 7 €. Je suppose que ça doit varier en fonction des espaces de vente.

Vous l’avez compris, on reste dans le domaine de l’hydratation. Et oui ça a été mon plus gros problème cet hiver. Ce produit existe depuis déjà 1 an ou 2, j’avais déjà eu l’occasion de le tester (lorsque la bouteille était encore sous un autre format). Le principe est simple, on se lave avec un gel douche et ensuite on applique ce lait et on rince. Pas plus simple pour hydrater sa peau. Quand on a pas trop de temps ça peut être pas mal. Les jours ou j’ai un peu plus de temps je ne passe pas par la case lait de douche, et je me passe un lait pour le corps banal.

Cette photo est extraite du site officiel, je n’utilise pas la version peaux très sèche. J’achète celui pour les peaux sèches, et ça me convient amplement.

J’ai eu une petite période de crise cutanée, ma peau avait besoin d’encore plus d’hydratation – Je sais pas pourquoi mas quand ma peau n’en peux plus elle me fait comme des petits boutons de sécheresse- donc je cumulais le lait sous la douche et ma crème pour le corps. Je crois que j’ai fais ça pendant une semaine, et après j’alternais soit le lait pour le corps, soit la crème selon le temps que j’avais.

3) Oil Treatment – Amika

oil treatmentBon je crois que c’est définitivement le thème de ce billet : l’hydratation. Ben voici mon hydratant pour les cheveux ! J’ai bien aimé l’odeur, j’adore la texture huileuse. Et je trouve que cette huile fait bien son taf. Elle est hydratante, laisse les cheveux soyeux et brillant mais ne les graisse pas, et permet de combattre les frisottis.

Je remercie Birchbox qui m’a fait découvrir ce produit. Vous pouvez donc retrouver cette huile pour les cheveux sur l’eshop, pour un prix de 12€ les  30 ml ou 34€ les 100ml.

Je tiens à préciser que j’ai eu 10 ml dans une de mes box et j’ai gardé ce flacon minimum 2 mois. Donc je trouve que l’investissement vaut le coût.

J’avais 3 autres choses à vous présenter mais je crois que j’ai déjà perdu la moitié d’entre vous tellement l’article est long ! Alors je vous dis juste que cet hiver j’ai aimé grignoter des morceaux de banane séchées. Je trouve que c’est juste trop bon, et c’est sain. Ensuite j’ai adoré mon diffuseur d’huiles essentielles pour me guérir de mes rhumes :)

Si vous voulez un article sur les huiles essentielles, une revue complète sur les produits Sampar que j’ai utilisé, faites le savoir !

Je vous souhaite de passer un bon week end !

A très vite :)

4 commentaires sur “Mes Favoris de l’hiver: l’hydratation !

Ajouter un commentaire

  1. merci pour les conseils, je les essayerai , J’utilise en ma routine l’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très‎ bien, laisse mes cheveux doux , brillants et sans frisottis. :D

    1. C’est vrai que j’ai entendu beaucoup de bien sur l’huile d’argan. Selon ce que j’ai pu entebdre c’est une huile miracle pour les cheveux et la peau… Il faut absolument que je teste :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

