2 Filles et 2 avis #2 – Naked 3

Hello todo el mundo !

On revient avec un nouveau billet sur la Naked 3 d’Urban Decay car nous l’avons achetée toute les deux. Comme vous l’avez certainement lu, nous avons eu pas mal de problème avec la réception du graal (d’ailleurs je remercie Inès qui a tout géré toute seule car j’étais en vacance dans ma province donc pas possible de gérer quoi que se soit sur Paris). On tenait à vous donner nos avis sur ce petit bijou dont tout le monde parle.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je (Aline) vous précise que je suis une fan absolue des fards nude de chez Urban Decay. Je n’ai pas essayé les autres palettes types Pandora… Je n’ai que les Naked. Et encore je n’ai pas la Basics car mon jules m’a interdit de l’acheter, il trouve que j’ai déjà bien assez de quoi me maquiller comme ça. Dans un sens il n’a pas vraiment tort… Mais bon quand on aime, on ne compte pas !

naked 3

Voici nos impressions sur cette nouvelle palette :

L’avis d’Aline

Qualité : comme pour les 2 autres palettes, les fards sont très pigmentés, ne font pas trop de chutes, et nude; seule différence nude dans les tons rosés.

Pour le packaging : je suis fan, car il est rigide et il ferme très bien, donc c’est pratique pour amener en voyage sans avoir peur de casser les fards. Cela dit, le fard le plus foncé de ma palette se décolle légèrement donc je l’enfonce quand j’ouvre ma palette. Un jour quand je n’aurais pas la flemme je le dépoterai et je le recollerai.

Critique :

1) Pour la naked 1, on avait eu le droit à la primer potion en guise de petit bonus, pour la naked 2, un gloss UD et pour la 3 on a eu 4 pauvres petits échantillons de Primer Potion. Les 4 échantillons sont différents car il y a une PP invisible, une lumineuse, une anti age et une qui fait je ne sais plus quoi. Bref, je trouve que c’est un peu nul car la plupart des filles qui vont aller acheter cette 3ème édition de la naked, connaissent un petit peu la marque, ont lu des revues … et à la limite test les PP en magasin… Donc pour moi ces échantillons sont une arnaque !!! (Malgré le fait que j’utilise la primer potion invisble et que ce produit soit top !)

2) Le pinceau à double embout est largement moins bien que celui qu’on avait reçu dans la naked 2; le pinceau plat est super permet une application facile sur toute la paupière mobile mais le pinceau estompeur (du moins personnellement je m’en sers pour ça) est bien moins fluffy que l’autre. Je pense que sur ce point je tatillonne un peu car il est très bien malgré tout, mais bon faut dire ce qu’on pense…

3) Ce point ne va pas être d’une grande utilité je pense, mais je trouve que le rose sur les yeux peux vite nous faire ressembler à un mort vivant. J’ai la peau très clair, donc je trouve que le rose ne me mets pas forcément à mon avantage. Donc il y a des fards que j’aurais beaucoup de mal à porter. Les fards plus foncés ne me posent aucun problème mais les fards clair ne me vont pas du tout.

Pour conclure : je trouve que la qualité est excellente (comme les précédentes), mais que pour les petits plus, auxquels Urban Decay nous avait habitué, sont plutôt moyen et les couleurs rosées ne vont pas à tout le monde. je pense que cette palette serait top pour les peaux mattes, mais bon les blanches/transparentes comme moi c’est vraiment pas terrible et vraiment il y a des palettes qui vous iront bien mieux (La Naked 2, mon amour, par exemple !)

Maintenant je crois que j’ai assez dit de pseudo méchancetés sur  cette palette, donc je laisse la parole à Inès :)

naked 3

* * *

L’avis d’Inès

Qualité : Bon moi je n’ai aucune Naked (haaaaaaaaaaaaan !). J’ai la Nude on Nude de NYX, qui est un dupe tout à fait convaincant de la Naked première du nom en moins chère et avec plus de fards et que j’utilise très souvent. Du coup quand j’ai reçu la Naked 3 j’étais un peu impressionnée forcément, le pack en métal bien lourd bien classe, avec le grand miroir et le double pinceau, ça envoie.

Critique : C’est là que j’arrête d’être d’accord avec Aline : je kiffe ma palette ! J’aime bien avoir les 4 échantillons de Primer Potion : je voulais justement en prendre une sans savoir laquelle choisir, ça va me permettre de toutes les essayer et de voir ce que je préfère. La quantité de produit dans chaque capsule est tout à fait honnête. Bémol : une fois ouvert ça ne se referme pas donc risque d’accident !

Je kiffe le pinceau que je trouve pratique et de bonne qualité, et surtout pas trop gros (j’ai de petits yeux et j’ai beau vénérer mes pinceaux Eco Tools, bah le pinceau tout bête pour mettre le fard est limite plus gros que mon oeil…)

Ayant la peau plus foncée et plus jaune qu’Aline (promis je fais pas exprès de contredire tout ce qu’elle dit !!!), je m’accommode bien des sous teintes roses qui éclairent le regard et donnent plutôt bonne mine. Du coup je kiffe toutes les teintes, pour tout dire je me maquille quasiment uniquement avec ma Naked 3 depuis que je l’ai (et les jours de flemme j’utilise un duo poudre/nacre d’Yves Rocher qui est prévu pour le teint mais qui est trop clair/pailleté pour moi et qui est PARFAIT pour les yeux : j’unifie avec la poudre et je fais briller avec les nacres). En revanche le fard blackheart me terrorise et je n’ai pas encore osé l’utiliser pour l’instant de peur d’avoir l’air de m’être pris une porte dans la figure !

Pour conclure :  JE KIFFE. Je vais peut-être acheter la Naked Basics. Et la Naked 2. Et la Primer Potion. Et fuir très loin en Sibérie pour que mon banquier ne me retrouve jamais.

naked 3

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

