Problème de cuir chevelu déshydraté ? J’ai la solution !

Salut tout le monde :)

Pour ce billet, j’ai décidé de vous faire partager un de mes problèmes beauté/santé. Ces derniers temps j’ai eu un gros souci de cuir chevelu; il était tellement sec que ça me faisait des croûtes, des pellicules – désolée ce n’est pas très glam’ mais bon ça arrive. Du coup j’en parle à ma copine Inès, qui est de bons conseils et qui a eu le même problème que moi. Elle me dit qu’elle utilise un shampoing de la marque Lush et depuis… plus de souci.

Je me précipite dans mon magasin Lush le plus proche, et je demande à une gentille vendeuse de me conseiller. Elle me propose un shampoing (celui qu’Ines m’avait conseillé, mais dont je ne me rappelle plus du nom), elle me propose aussi sa version solide. Alors, comme je n’avais jamais testé de shampoing solide je me dis que ça peut être drôle. Normalement, j’aime bien les choses ludiques. Les composants sont à peu près les mêmes et la dame m’assure que les deux produits ont les mêmes vertus.

Donc je lui fais confiance et me voilà qui achète Cap Vert (bien entendu la vendeuse à voulu me vendre le récipient en fer qui permet de ranger le shampoing solide dans un endroit sec. Et… Pour une fois… Je n’ai pas été un pigeon. CLAP CLAP CLAP ! Je me suis dit que je le rangerai dans une boite d’un produit fini The Body Shop. Ouuuh que je suis contente de moi, je ne me suis pas faites avoir !)

Shampoing Solide Lush - Cap Vert
Shampoing Solide Lush – Cap Vert

Je me décide donc de faire une cure de ce produit. Au bout de trois semaines environ, aucun changement. J’ai toujours autant mal au crane. Ca me démange à en pleurer. A ce moment là, je me dis que je paierai cher pour que ça me passe car les nuits sont de plus en plus courtes, je me réveille pour me gratter et ça fait très mal !

Après des litres de larmes – j‘exagère toujours un peu vous l’aurez compris, je me rend dans ma parapharmacie. Je me renseigne auprès d’une employée. Elle me conseille le shampoing Astera de la marque René Furterer.

Shampoing Astera - René Furterer
Shampoing Astera – René Furterer

Pour la première application (et comme mon cuir chevelu est dans un piteux état), elle me conseille de me laver une première fois les cheveux avec le shampoing, rincer, puis une deuxième fois que je laisserai poser 5 minutes avant le rinçage.

Et finalement YOUPIIII ça marche :) Me voilà sauvée !!!

A l’heure actuelle je n’ai plus de problème de cuir chevelu mais je continue l’utilisation de ce shampoing une fois sur 2 ou sur 3 pour arrêter le traitement de façon progressive.

Voilà vous savez tout. Si vous voulez avoir un article sur la marque Lush, j’utilise (j’ai utilisé) plusieurs produits donc n’hésitez pas à nous demander.

Bonne journée ! 

Un commentaire sur “Problème de cuir chevelu déshydraté ? J’ai la solution !

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

