Bonne résolution 2014 : ne plus commander sur Sephora.fr

Je vous ai fait un peu de teasing sur cette histoire de Sephora, mais maintenant je dois vous raconter.

L’objet du drame

Je me lève un beau matin et découvre que la Naked 3, aka le GRAAL, est disponible en avant première sur le site de Sephora. J’alerte Aline et en bonnes dindes que nous sommes, on commande (en plus on a -20% franchement c’est donné  raisonnable). Nous sommes alors le 10 décembre, et on devrait être livrées sous 2 à 4 jours. Aline rentre dans sa province le 16 et moi le 23, a priori on est LARGES.

6 jours plus tard la commande n’est toujours pas expédiée, la Naked 3 a eu le temps d’être dispo puis sold-out en boutique, je bouillonne de rage, le service client est injoignable et la page Facebook de Sephora inondée de messages de clientes mécontentes et inquiètes.

J’arrive finalement à joindre le SAV le 17 (34 cts la minute, on en reparlera) qui m’annonce joyeusement que tout va être expédié aujourd’hui. Oker. Effectivement, le soir même je reçois un mail me confirmant l’expédition et me donnant un numéro de suivi Mondial Relay.

Le lendemain (18 décembre) le suivi de colis m’indique fièrement que mon colis est en cours d’acheminement vers le relai de Remiremont. EN LORRAINE. Perso j’habite Paris et je vais passer les fêtes à Grenoble, donc en fait la Lorraine, non quoi. Deux heures plus tard, j’apprends que je peux aller retirer mon colis au relais de Besançon. Ca se rapproche mais c’est toujours pas tout à fait ça.

wat.

J’hésite à me taper la tête sur un mur, mais finalement je rappelle le service client. Extrait de la conversation surréaliste qui a suivi (mes parties en rose, pour que ça soit plus facile pour vous. Ceci dit c’est facile, la personne qui n’a pas l’air de se comporter comme un complet psychotique, c’est moi) :

Bonjour, mon colis est disponible à Besançon mais moi j’habite à Paris, je fais comment ?

– C’est normal c’est pas le bon numéro de suivi

Euh bah c’est celui qui m’a été donné dans le mail que vous m’avez envoyé

– Oui mais c’est pas le bon donc c’est normal qu’il vous donne de mauvaises informations

… OK et c’est quoi le bon numéro ?

– Bah c’est un autre que celui là

Oui ça j’ai compris mais du coup je pourrais avoir le bon numéro ?

– Vous voulez que je vous le donne ?

…………… A VOTRE AVIS ?!

Ma réaction

Voilà voilà. J’ai donc désormais le bon numéro, qui me dit que mon colis n’est pas encore pris en charge (je crois que finalement je préférais quand il était disponible à Besançon.) Le 20 décembre, MIRACLE, le colis est en cours d’acheminement vers le relais du 13e arrondissement.

Et ensuite, plus rien, le site reste bloqué sur cette étape. Le 23 au matin, j’appelle donc le relais colis pour leur demander comment faire si le colis arrive trop tard, s’ils peuvent me le garder un peu plus longtemps que les 10 jours réglementaires pour que je puisse le récupérer en revenant de vacances. Réponse du monsieur : « mais je l’ai votre colis, depuis 3 jours ».

Cet article est illustré par beaucoup trop de memes, je sais.

Je suis donc partie plus tôt du boulot pour aller récupérer le Précieux avant d’aller prendre mon train. Arrivée au relais colis, j’ai du attendre 10 bonnes minutes que le mec se pointe, il était parti en laissant sa boutique grande ouverte, j’ai un peu hésité à prendre mon colis + quelques autres (tant qu’à faire :3 ) et me barrer, mais comme je suis quelqu’un de très bien élevé, j’ai attendu. DIEU MERCI, les palettes n’étaient pas cassées, honnêtement je m’attendais à tout. Tout est bien qui finit à peu près bien.

Epilogue : Sosh vient de m’envoyer un gentil mail pour me dire que suite à 4 appels au 0892 70 70 70, j’avais  15€ de hors forfait. Sephora a accepté de me filer un avoir de 10€ en dédommagement, valable uniquement sur le site et sans réduction sur les frais de port. CA C’EST CHOUETTE DIS DONC QUELLE GENEROSITE.

Conclusion : j’utilise mon avoir de 10€ sur le site (j’ai déjà quelques targets :3 ) et ensuite Sephora.fr ce sera NEVER AGAIN.

3 commentaires sur “Bonne résolution 2014 : ne plus commander sur Sephora.fr

Ajouter un commentaire

    1. Etrange ! Tu as regardé ton suivi de commande ? Tu peux aussi essayer de passer un coup de fil au relais colis (si tu te fais livrer en relais) directement, éventuellement.
      En tout cas ce n’est plus le même problème, là ils avaient été débordés par les commandes juste avant Noël (ça n’excuse pas tout, mais c’est vrai que ça doit être un très très gros mois pour la vente en ligne… Noël + la sortie de la Naked 3 il y avait de quoi exploser les compteurs !)
      Bon courage en tout cas j’espère que tu vas tout recevoir :)

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

