Ma catastrophe de Bioderma

Quoiiiiiiiii une cata bioderma ? Impossible !

Et bien figurez vous que si ! J’ai eu il y a quelques temps un problème avec un produit de la gamme Bioderma (Mais c’est un mal pour un bien, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas !)

J’ai une amie (Inès pour ne pas la citer) qui m’avait conseillé un produit de la marque. Sa présentation : Un nettoyant en douceur sous forme de chantilly.

Ce produit :

Ma catastrophe Bioderma

Bien entendu, moi j’ai entendu « Chantilly » et curieuse comme je suis, je me suis empressée d’aller l’acheter car j’avais besoin d’un nettoyant et en plus s’étaler de la chantilly sur le visage c’est assez cool.

Bref je vais dans ma parapharmacie, j’achète le produit et je rentre chez moi le tester. Trop contente, c’est trop agréable à appliquer, c’est doux, ça sent bon… Je me dis « Wow le super conseil :) ! »

Et 2 semaines plus tard => poussé d’acné ! What the Heck ? Trop dégoutée, un produit trop cool de parapharmacie auquel je fais une mauvaise réaction. Du coup, j’arrête de me laver le visage avec le produit et je cherche une solution pour atténuer mes boutons. Je surf sur le net, je regarde des milliers de vidéo Youtube. Et je me décide enfin –au bout d’une journée – à prendre une décision d’achat.

Le combo : Eau micellaire BioDerma (ouai un peu folle de reprendre un produit de la marque, mais je me disais que je ne pouvais pas faire de réaction à une eau micellaire) + Un gel nettoyant sans savon de Avène, dans l’excellente gamme de produit pour les peaux jeunes à problème.

Cleanance Gel nettoyant sans savon

Créaline Peaux sensibles

Ces deux produits ont changé ma peau en l’espace d’une semaine, j’avais encore des petits boutons, mais l’état de ma peau c’était largement amélioré. Depuis, je n’utilise plus le gel nettoyant (mais je pense que je le rachèterai sans problème le jour ou ma peau aura décidé de faire des siennes), mais je continue d’utiliser l’eau micellaire Bioderma tous les jours et je l’adore :) Je ne pense pas arrêter de l’utiliser un jour.

Du coup pour tout vous dire, j’ai essayé plusieurs eau micellaire de différentes marques. J’ai essayé une Avène, une topicrem et une autre de grande distrib (que j’avais reçu dans une box); mais rien peut changer mon amour pour la Créaline de Bioderma.

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

