Routine du soir, bonsoir !

Salut tout le monde !

Après la routine du matin, je me disais qu’il serait bien de faire une routine du soir serait une bonne idée.

D’ailleurs je crois que d’avoir posté ma routine du matin m’a porté la poisse comme on dit. Depuis ma peau a complètement changé, elle est devenu très sèche par endroit. Il va donc falloir sortit l’artillerie lourde et trouvé une nouvelle routine. A chaque fois c’est pareil, on commence à aimer une routine, on l’essaye 2/3 mois et ensuite il est temps d’en changer ! En même temps je vous l’avez dit, la crème de jour n’était peut être pas assez hydratante… C’est donc ma peau qui me l’a dit. Elle était très bien pour l’automne mais je crois qu’on est définitivement en hiver. –Bref je crois qu’on s’en fou.

Comme ma peau à tendance à être un peu sèche j’essaie de bien la nourrir la nuit.

Routine du soir

Avant d’aller me coucher, je me démaquille donc avec un lait démaquillant

Lait démaquillant Mixa antidésechement

(normalement je n’utilise que l’eau micellaire Bioderma – elle m’a sauvé d’un drame cutanée il y a peu de temps … Je vous raconterais ça plus tard), mais l’hiver la peau est plus sensible donc je préfère le lait démaquillant. Depuis que je me maquille je suis fidèle au lait mixa, mais je suis sure qu’il y en a plein d’autres qui doivent être bien. Ce que j’aime bien dans celui là c’est aussi ce que je n’aime pas – Oula elle est bizarre cette fille – J’aime bien le fait que ce soit hydratant, mais le problème c’est que ça laisse un corp un peu gras, un peu laiteux sur la peau et ça … j’aime pas. Du coup je passe un coup de bioderma très rapide.

Lotion Normaderm VichyEnsuite, je passe un coton imbibé de la lotion assainissante – astringente  de Vichy. Cette lotion est coolos, et très purifiante. Elle est top car – pour le dire poliment – elle permet une réduction significative de comédons (en gros elle réduit la profusion de boutons et de points noir). Comble du glamour: il y a peu de temps j’ai eu une échapée de point noir sur le meton et sur le nez, et c’est un peu grâce à cette lotion et mon tir comédon que j’ai réussi à m’en « débarrasser ». Malheureusement elle est un peu agressive pour les peaux sensibles, elle est un peu asséchante du coup les étapes qui suivent, sont TRES importantes.

Après avoir purifier en profondeur ma peau, je vais l’hydrater à mort. Tout d’abord j’applique un sérum, car je trouve que c’est beaucoup plus riche qu’une crème hydratante; même si je n’utilise pas de sérum sans crème.

Je tiens à dire qu’en ce moment ma routine hydratante du soir n’est composé exclusivement de produit

Sérum Vera Lance

que j’ai reçu dans des beauty box (je ne me rappelle plus lesquelles :S)

Le sérum que j’utilise est donc celui de Vera Lance. Il sent divinement bon, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à le tester.

Et il est cool car il a des petites feuilles d’or. Bémol : comme beaucoup de sérum c’est un flacon – pipette; donc au début on s’en fiche le produit est plein. Mais maintenant que j’arrive à la fin du produit je galère un peu pour avoir des petites gouttes.

MelvitaPuis je m’hydrate la peau avec le nectar de roses, Melvita (peau normales à déshydratées). Alors c’est aussi un produit que j’ai reçu dans une box, toute contente de l’essayer car j’en avais entendu du bien. Effectivement it does the job. Mais ça pue horriblement ! Je tiens à préciser que j’adore les odeurs florales, fruités … tout ce que déteste Inès à peu près.  Donc quand j’ai reçu le produit je me suis dis : chouette ça va sentir l’eau de rose – j’adorai l’eau de rose quand j’étais ado, je m’en mettais tous les jours, du coup je me suis dis chouette, retour à l’enfance, l’adolescence cool, ça va me rapeller des bons souvenirs… Tu parles …  Cette odeur est juste immonde, pas quand tu le sens dans le flacon, mais quand tu te masses  le visage. C’est bien simple mon amoureux a voulu que je le jettes quand je l’ai mis la première fois. Mais comme it does the job et que je n’aime pas le gaspillage quand les produits sont efficaces, je veux le finir (PS: j’arrive bientôt au bout  pour le plus grand plaisir de mon jules :) )

Pour finir j’utilise le masque hydratant de nuit Akane – Masque Cocon Nocture.

Masque Cocon Nocturne - Akane

Il ne sent pas spécialement bon, presque même pas bon du tout. Mais il marche supra bien. Le principe : c’est un masque qu’on laisse poser toute la nuit. Il me semble que c’est bien à la mode en ce moment. Ce produit, hydrate et repulpe la peau. Par contre, si vous avez un rdv ou que vous n’êtes pas avec votre amoureux depuis assez longtemps pour qu’il accepte : ce produit est à banir. D’ailleurs je n’ose pas non plus le mettre tous les jours, j’ai déjà la crème qui pue toute les nuits je ne voudrais pas abuser. Car ce produit fait ce que j’appelle des petites pellations. Quoi vous n’avez jamais eu la peau qui pelle ? Ben ce produit se désintègre par pellation. C’est à dire que ce n’est pas votre peau qui pelle bien entendu, mais le produit. Donc si vous savez que le matin vous n’allez pas avoir le temps de bien vous nettoyer le visage et le cou (car j’applique souvent mes produits jusqu’au cou) alors laissez tomber aussi, car sinon vous allez avoir comme des petites peaux sur la face toute la journée… Pas très esthétique !

Voilà c’est tout pour le moment :) bonne soirée à tous

Un commentaire sur “Routine du soir, bonsoir !

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

