Routine des matins frileux

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je me suis réveillée, avec une petite mine; je n’avais pas envie de sortir de la couette ! Qu’est ce qu’il peut faire froid à Paris (Je n’ose même pas imaginer les températures dans mon Vercors d’attache)…

Du coup, il m’a fallu trouvé une motivation pour sortir du lit et ensuite travailler le mémoire. La solution: ma routine soin du matin. Je l’ai depuis 1 mois maintenant et je l’adore !

Bon petite parenthèse, je suis de celles qui prônent le changement car je ne voudrais pas que ma peau s’habitue à une certaine routine; puis il faut dire que ma peau change assez souvent d’avis, dès fois elle meurt de soif, des fois elle me fait des petits boutons de rébellion… donc ce que j’ai tendance à faire c’est que je préfère acheter des produits à petit contenant et donc m’adapter aux besoins de ma peau capricieuse.

Bref, revenons à ma solution miracle pour me sortir du lit: le trio énergisant de chez Clarins.

Coffret Éclat du JourCe coffret éclat du jour est donc composé d’un gel nettoyant, une lotion et une crème hydratante.

Chaque matin, j’aime bien utiliser ces produits car ça me réveille ! En ce moment je dois restée chez moi enfermée à bosser, donc autant vous dire que la tentation de se recoucher est forte, ou celle de ne pas ce lever encore plus !

Donc une fois que j’ai pris mon petit dèj, je file vite à la douche, j’enchaîne avec ma routine comme ça impossible de se rendormir.

 

La brosse "exfoliante" Sephora

Tout d’abord j’utilise le gel nettoyant à l’aide de la brosse sephora (la plus grande arnaque du monde mais bon comme je l’ai acheter autant l’utiliser, je vous mets une photo pour éviter que vous aussi vous vous fassiez arnaquer. Cette brosse est censée exfolier en douceur mais bon elle ne tient pas du tout ça promesse. Enfin si pour être douce elle l’est puisque personnellement je ne sens même pas les petits « piques », elle serait lisse que ça serait exactement pareil.).

Du coup je mets le gel sur la brosse et avec des petits mouvements circulaires, je me lave le visage.

Pourquoi se laver le visage le matin ? se sentir fraîche est le premier argument, et le deuxième est que votre routine du soir peut ne pas avoir enlevé tout votre maquillage, pollution … Et commencer une nouvelle journée avec une peau propre est plus agréable.

Ensuite j’utilise la lotion. très sincèrement je trouve pas grande utilité à cette étape, mais la lotion sent supra bon alors pourquoi s’en priver ?

Utilisation : sur un coton, et je tapote sur mon visage. J’attend que ma peau soit sèche (temps de séchage = lavage de dent).

Et pour finir, je mets la crème de jour, elle est bien hydratante pour cette période –bon il faut dire que je ne sors pas beaucoup (je pense qu’elle ne sera pas assez hydratante pour moi quand je rentrerais au grand froid de la montagne, mais ma routine aura changé d’ici là).

Ce qui j’apprécie par dessus tout dans cette routine c’est qu’elle laisse une peau supra douce, qui sent terriblement bon et qui nous booste un peu … Bref j’adore !

Voilà, maintenant je retourne à mes livres et mes stylos …

Je vous souhaite un bon début de semaine, et une très bonne journée :)

 

2 commentaires sur “Routine des matins frileux

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

