Astuce beauté : rouge à lèvres et lèvres gercées

Les copains, l’heure est grave. J’ai perdu mon tube de baume à lèvres Carmex aka « Le Précieux ». Du coup en attendant de retrouver où j’ai bien pu ranger ma réserve (à chaque fois que je vais en Grande Bretagne, j’en ramène trois ou quatre tubes…), j’ai les lèvres qui ont eu le temps de gercer sévère. Surtout que j’ai tendance à grignoter les petites peaux sèches (MIAM MIAM Ce blog atteint des sommets de glam), ce qui n’arrange rien.

Bref, inenvisageable de sortir sans m’être copieusement tartinée de baume à lèvres, ambiance j’ai mordu dans une plaquette de beurre. Sauf que moi j’aime bien sortir avec du rouge à lèvres. Et que rouge à lèvre + baume = dégoulinade assurée (c’est marqué que le carmex peut servir de fixateur pour rouge à lèvres, honnêtement je trouve surtout que ça en fout partout).

MAIS COMMENT FAIRE OH LA LA ?!

Pas de panique, j’ai une solution (j’ai un sens de la narration franchement, vous trouvez pas ? Non ? Bon.)

Je remplace tout simplement le rouge par du crayon à lèvres. Oui oui, le truc pour faire normalement le contour des lèvres. Sauf que du coup, je colore toute la bouche au crayon. Ca donne un effet coloré sans texture, du coup on peut rajouter du Carmex (ou un autre baume je ne suis pas fasciste, le Carmex est mieux, c’est tout, deal with it) par dessus pour faire briller et surtout pour protéger.

"Le précieux"

DOUBLE ASTUCE : mettre le crayon sur toute la bouche et pas seulement sur le contour avant de mettre du rouge à lèvres permet d’améliorer grandement la tenue du-dit rouge.

TRIPLE ASTUCE (c’est la teuf) : si vous avez un rouge à lèvres un peu trop crémeux et qui est difficile à gérer au coin des lèvres (ambiance Bozo le clown), vous pouvez faire les coins avec le crayon (de la même couleur ou un peu plus clair) pour éviter le surplus de matière.

VOILA.

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

