J’ai testé pour vous : la colo maison avec Garnier Olia

Bonjour, je m’appelle Inès, j’ai 23 ans et des cheveux blancs. Bonjouuuuur Inès. Oh, pas beaucoup, mais comme je suis brune, je trouve que ça se voit.

Donc je me teins les cheveux. Avant je faisais au henné, mais je me suis lassée des reflets roux trop prononcés, du coup je suis passée aux colorations chimiques, j’ai les cheveux en bonne santé donc le résultat n’est pas trop catastrophique. Il y a quelques temps, mon supermarché faisait des promos sur les colorations Olia de Garnier, qui me faisaient de l’oeil. Cette coloration est marketée comme une innovation majeure dans le monde des colos chimiques, sans ammoniaque et avec de l’huile à la place : ça ne sent pas mauvais, ça n’abime pas le cheveu, et ça ne coule pas partout dans le cou pendant la pose (aka le truc le plus énervant du monde).

J’ai donc choisi la teinte Marron Glacé (4.15) qui est légèrement plus claire que ma couleur naturelle.

Le test ! Le test !

Alors déjà, au déballage, je trouve qu’il y a beaucoup de trucs. J’ai une petite tendance ayatollah du gaspillage d’emballage, et là, bon, le flacon vide dans lequel tu vides deux flacons, bof. Pourquoi ne pas mettre un des deux produits directement dans le flacon utilisé pour se tartiner la tête ? Mais c’est du détail, c’est vrai. Il y a aussi des gants et un gros flacon de crème de soin. Et ça c’est cool, c’est pas un pauvre sachet tout nul d’après shampooing, y a un vrai tube, de contenance tout à fait acceptable (surtout qu’il en faut assez peu).

Photo empruntée à Démaquillages
Photo empruntée au super blog de Démaquillages

Ensuite, on passe aux choses sérieuses : je fais mon petit mélange (qui sent effectivement très bon) et je l’applique sur ma tête avec le flacon applicateur. Flacon qui n’est d’ailleurs pas ultra pratique, ça vaut pas l’applicateur peigne d’une des marques concurrentes (dont j’ai oublié le nom, oups…), mais c’est pas non plus catastrophique et la forme « goutte » est plutôt ergonomique. Il y a juste assez de produits pour ma longueur de cheveux (aux épaules, et en quantité abondante), si vous avez les cheveux plus longs je pense qu’il vaut mieux prévoir deux boîtes…

J’attends 30 minutes, ainsi que conseillé sur le livret. Pour une fois, l’opération coloration est presque agréable et la marque respecte sa promesse (oui, j’avoue, j’étais sceptique) : ça sent bon, ça ne pique pas le crâne, ça ne coule pas partout. Je rince,  j’applique une noisette de la crème de soin, je démêle (parce que j’ai un gros sac de nœuds sur la tête) et je re-rince. Après séchage, je suis vraiment contente du résultat : la couleur est belle, ressemble à ce que j’avais prévu (ce n’est pas 5 tons plus foncés comme ça arrive souvent) et les cheveux sont brillants. Seul bémol : les cheveux crissent un peu bizarrement sous les doigts, mais visuellement on ne remarque rien, j’espère juste que ça partira au premier shampooing.

_ _ _

J’ai aimé :

  • l’expérience globale (odeur, praticité)
  • le résultat (bah oui hein, c’est quand même le plus important)
  • le fait que ça soit moins agressif qu’une colo chimique classique
  • le gros flacon de crème de soin qui fait pas foutage de gueule, pour une fois

J’ai moins aimé :

  • le prix hors promo (un cran au dessus de ce que j’achète d’habitude, même si ça reste raisonnable)
  • la légère tendance au suremballage
  • le flacon applicateur n’est pas hyper pratique
Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

