Au secours, je travaille dans les cosmétiques !

Salut les meufs !

J’émerge de ma semi-hibernation (et au passage je remercie ma comparse Aline de faire vivre ce blog ! TEASING DE FOU : j’ai craqué mon slip à la vente privée Nat&Nin et j’ai plein de trucs à vous montrer ! Maintenant que c’est dit, je suis obligée de faire l’article, voilà) pour venir vous parler de mon principal problème professionnel : je suis actuellement en contrat d’apprentissage chez Yves Rocher (à la création des offres commerciales Internet, si ça vous intéresse). Ce qui me crée une liste infinie de problèmes.

PROBLEME 1 : Je peux pas trop parler d’Yves Rocher sur ce blog. Enfin moi ça me gêne, même si bien sûr légalement je pense que j’aurais le droit, je voudrais pas avoir l’air de faire de la pub juste parce que je bosse pour eux. Donc sauf méga méga coup de coeur, je pense pas que je parlerai des produits Yves Rocher tant que je serai chez eux.

PROBLEME 2 : on fait de la pige. Ca veut dire qu’on va sur plein de sites e-commerce pour voir ce qu’ils font. Laissez-moi vous dire que ça coûte très cher (schéma classique : je vais piger le site d’Asos -> je trouve la robe sur la bannière jolie -> je clique sur la bannière -> je mets la robe dans mon panier -> quand même je peux pas faire un commande pour une robe -> je rajoute deux ou trois trucs trop mignons -> je commande -> le banquier m’appelle pour me demander si je suis devenue folle ou bien)

PROBLEME 3 (le pire) : Une fois par mois environ, on a des ventes au personnel où les produits sont très peu chers. Résultat ma salle de bains ressemble à une annexe de boutique de cosmétiques. J’ai une mini salle de bains, sans aucun rangement à part une étagère à dvd Ikea (optimisation maximale, c’est le seul meuble que j’ai réussi à faire entrer) et une mini tablette accrochée au miroir. Autant vous dire que c’est serré, et que rapidement ma passion pour les produits de beauté a commencé à coloniser le placard de l’entrée, la bibliothèque dans ma chambre, le dessus de mon bureau… Bref, c’est la cata. Je possède : environ 6 fonds de teint et BB creams, 7 blushs, une vingtaine de rouge à lèvre (plutôt 30, pour être honnête), 5 gloss (+10 gloss dans une palette), 63 vernis à ongles, 4 palettes (pour un total de 92 couleurs… QUATRE VINGT DOUZE, what’s wrong with me ?), 7 fards à paupière en mono ou duo, 7 jumbo yeux, une dizaine de crayons khol de couleurs variées, 4 eyeliners (tous les 4 noirs, mais ils sont pas tous noirs pareil, tu comprends ? Non ? Bon), 4 mascaras (+1 mascara transparent (?!)), une dizaine de pinceaux, 3 poudres visage, 2 bronzers, 2 enlumineurs, j’en oublie sûrement et encore je compte pas les échantillons. Et ça, c’est juste le maquillage, parce que si on se penche sur les produits d’hygiène, le constat n’est pas reluisant non plus : si je suis relativement raisonnable sur le gel douche (j’en ai 2 entamés et 2 en réserve FRANCHEMENT CA VA) et les soins visage, clairement ma collection de soins cheveux est hors de contrôle, entre les vinaigres de rinçage, les huiles, shampooings, masque, crème de jour (non mais sérieux !), avant-shampooings et autres après shampooings, Nabilla serait contente de moi, je suis une fille et je manque pas de shampooing.

Un (très) petit aperçu des dégâts
Un (très) petit aperçu des dégâts

C’est donc avec un certain soulagement que ma salle de bains voit se rapprocher la fin de mon contrat. Mon nouvel objectif est donc de trouver un job dans une entreprise qui ne vend rien, parce que si jamais je suis embauchée, disons, par Microsoft (coucou Microsoft ! Tu peux quand même m’embaucher en vrai) et que je me mets à acheter compulsivement ce qu’ils vendent de la même façon, il va me falloir un très, très gros salaire. Et un appartement plus grand. Donc un encore plus gros salaire. AU SECOURS.

2 commentaires sur “Au secours, je travaille dans les cosmétiques !

Ajouter un commentaire

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

