NOK : Fini les ampoules !

Bon les filles (et les garçons si par hasard un individu de sexe masculin s’est perdu par ici). Il fait soleil aujourd’hui, honnêtement on n’y croyait plus mais la météo est formelle : il fait beau et (presque) chaud.

Du coup, en bonne greluche que je suis, j’ai enfin pu sortir les sandales André achetées au mois de mars dernier, et que j’envisageais de revendre sur Le Bon Coin pour acheter des Moonboots à la place (comment ça j’exagère ?!). Sauf qu’après de très long mois passés enfermés dans des bottes, boots et autres bottines, j’ai le pied un peu fragile et comme tous les ans, je redoute l’équation maudite sandales=ampoules et pieds déchiquetés.

Sauf que non. NON NON NON. Cette année, pas question de passer le PIB du Togo dans les pansements anti-ampoules (ceux qui sont tout suintants dégueulasses et qui tiennent jamais en place). Pour la première fois (je deviens adulte je crois), j’ai pensé à ressortir ma crème Akiléine Nok AVANT d’avoir les pieds transformés en ampoules géantes (miam).

La crème NOK, c’est un peu le miracle. Je sais pas trop ce qu’il y a dedans (enfin si, du beurre de karité, mais j’ai essayé de mettre juste du beurre de karité sur mes pieds et ça marche beaucoup moins bien), mais ça protège hyper bien des frottements et des ampoules. Evidemment si vous avez acheté des chaussures en métal 3 pointures trop petites, ça marchera pas, mais vous êtes bizarre un peu aussi.

Schéma explicatif très précis du fonctionnement de la crème NOK.
Schéma explicatif très précis du fonctionnement de la crème NOK.

Il faut en mettre avant d’enfiler les chaussures (c’est plus pratique, après vous faites comme vous voulez), sur toutes les zones à risque : talons, petit orteil, etc. En revanche, ne soyez pas bêtes comme moi : c’est une crème grasse et qui ne pénètre pas complètement, donc si vous en mettez SOUS le pied, ça va glisser dans vos chaussures !

On peut en remettre une fois en milieu de journée, éventuellement. Ca marche aussi si quand vous mettez une jupe/robe sans collant, vous souffrez du syndrome terrible des cuisses qui frottent. Un petit coup de NOK, et hop.

ET TOUT CA POUR MOINS DE 10€ MESDAMES ET MESSIEURS (7 à 9€en moyenne, ça s’achète en pharmacie ou sur les internets, et le tube dure des siècles). Que demande le peuple ?

PS : il paraît qu’il existe une version plus glam de la crème NOK, qui a été conçue à l’origine pour les sportifs et a donc un packaging pas très girly. Ca s’appelle Baume Complice, je sais pas si l’emballage est la seule différence ou si la formule change aussi.

PPS : cet article n’est pas du tout sponsorisé, mais si un responsable d’Akiléine veut m’envoyer un tube de NOK gratuit, il est le bienvenu, le mien est bientôt fini.

3 commentaires sur “NOK : Fini les ampoules !

Ajouter un commentaire

  1. Pour info, un mec est passé ici! ;) (merci google)
    La crème NOK est conseillée et utilisée par de nombreux randonneurs et marathoniens.

Messages d'amour

WordPress.com.

Retour en haut ↑

