[TEST] Tangle Teezer

Aujourd’hui on va parler cheveux.

Alors pour planter un peu le contexte, j’ai le cheveu fin, indiscipliné et abondant. Autant dire que l’épisode démêlage est régulièrement douloureux (conduire sur l’autoroute fenêtre ouverte et chevelure au vent faisant partie de mes passions).

Jusque là, c’était démêlage deux fois par jour avec après-shampooing ou démêlant (Le Petit Marseillais, pour ne pas le citer) sous peine de formation de mini-dreads du plus bel effet. Et encore en ce moment j’ai les cheveux à peine aux épaules, quand ils sont plus longs je vous raconte pas l’angoisse.

Bref.

Il y a quelques semaines, il y avait un bon Rosedeal Asos sur Vente Privée. Incapable de résister (je vous ai déjà dit que j’étais un pigeon ?), je le prends et commande trois robes. Quel rapport avec mes cheveux, me direz-vous ? Eh ben c’est que j’ai renvoyé deux des trois robes, et qu’Asos m’a dit « OK on vous rembourse, mais c’est la dernière fois » (scandale, je sais). Donc j’ai commandé que des trucs qui risquaient pas de pas aller. Pas des fringues quoi. Une brosse à cheveux quoi.

Et voici donc, sous vos yeux ébahis, la TANGLE TEEZER, aka la brosse fétiche des blogueuses beauté. Je la voulais en orange mais elle était épuisée, elle sera donc noire (j’ai appris depuis qu’elle existe en bleu nuit à paillettes, croyez-bien que je suis extrêmement déçue)

A réception du bidule, je suis un peu perplexe. Honnêtement, ça ressemble à une brosse pour poney. Et ça manque de manche (j’aime bien les gros manches (AHAH (Pardon))), c’est pas très ergonomique je trouve, mais il paraît que c’est justement fait pour être ergonomique, donc j’imagine que ce sont mes mains qui sont pas normales. A ce stade, j’ai un peu l’impression d’avoir payé 13€ (oui parce que pour info elle coûte 13€ quand même…) pour une brosse en plastoc qui vaut 2.50€ sur laboutiqueduchevalpointcom (oui je suis allée vérifier. Chut.)

Fig. 1 : brosse pour poney
Fig. 1 : brosse pour poney

Et donc pendant que je chantonne le générique de Mon Petit Poney, je commence à me démêler les cheveux. En mode hardcore sans avoir brossé la veille et sans avoir mis d’après shampooing. Et là, le miracle. Déjà, ça démêle hyper bien, ça tire presque pas, c’est ouf. Ensuite, quasiment aucun cheveu mort au combat (alors que d’habitude je perds de quoi faire un tapis, à peu près). Et enfin, mes cheveux sont beaucoup plus disciplinés que d’habitude, limite ils font ce que je veux (presque hein, on va pas exagérer non plus), et pas du tout électriques.

Fig. 2 : Tangle Teezer
Fig. 2 : Tangle Teezer

C’est foufou, mes amis, je vous le dis. Je comprends pas bien comme une brosse 100% plastique, moche comme tout et pas franchement ergonomique peut démêler mieux que ma brosse en sanglier que j’ai payé 2 bras aux Galeries Lafayette, mais bon. Ca marche, on va pas chipoter.

PS : il paraît que niveau résistance, les picots se déforment un peu au bout d’un moment, mais vu que la brosse est déjà super laide, on va pas se laisser impressionner par des picots tordus, hein.

PPS : si vous voulez l’acheter, c’est sur Asos qu’elle est la moins chère je crois, en uni ou bicolore, pas de paillettes à l’horizon malheureusement. Il y a aussi une version compacte qui peut être pas mal pour transporter (en plus y a une version léopard (j’dis ça, j’dis rien)).

Publicités

Messages d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :